2 Dans Voyage

Un week end à Londres

Londres reste une capitale parfaite pour s'évader. Découvrez mon itinéraire pour un week end sur place !

Ça m’a fait tellement plaisir de revisiter Londres après toutes ces années. Je trouve que c’est vraiment une ville où il fait bon vivre : de grands parcs, le paradis du shopping, des gens adorables, une architecture que je trouve trop mignonne… J’appréhendais un peu mon séjour, 2 jours après les évènements survenus au parlement et sur le pont de Westminster mais finalement, il n’y a eu aucun souci et toujours autant de touristes.

Par contre, je suis rentrée sans pieds tellement j’ai marché durant ce week end ! Avec le soleil qui pointait le bout de son nez on a préféré flâner en plein air plutôt que d’aller s’enfermer dans des musées ou monuments. On s’est donc retrouvé à faire des kilomètres et des kilomètres sans même s’en rendre compte.

Quoi visiter ?

Buckingham palace : c’est l’endroit numéro un à voir à Londres ! Le lieu de résidence de la reine d’Angleterre fait toujours son petit effet mais c’est surtout ses gardes qui ajoutent une petite touche d’exotisme. Vous pouvez en profiter pour voir la cérémonie de la relève de la garde vers 11h il me semble.

Trafalgar Square : c’est une place célèbre de Londres dont le nom fait référence à la bataille gagnée par les anglais contre l’armée française de Napoléon

Picadilly Circus : c’est un peu le Time Square de Londres avec ses panneaux publicitaires et ses comédies musicales à proximité

Harrods : l’équivalent anglais de nos Galeries Lafayette ou Printemps est un stop parfait pour se rincer un peu l’œil sur les produits de luxe. 😉 Le foodcourt est très sympa mais c’est surtout la décoration intérieure que je trouve incroyable avec notamment la salle égyptienne qui est absolument magnifique.

Nous avons passé notre deuxième journée à arpenter les rues de la ville pour voir la majorité des spots touristiques en une balade. Je préfère donc vous retracer cette longue balade le long de la Tamise plutôt que de vous énumérer tous les lieux un par un. Nous avons démarré notre marathon parcours à la Tour de Londres. J’avais déjà visité cet endroit précédemment et je trouve le prix relativement élevé pour la visite. De là, nous avons traversé le célèbre Tower Bridge pour aller de l’autre côté la Tamise. Notre arrêt suivant était Borough market, un petit marché de street food très sympa et parfait pour faire une petite pause. Vous trouverez forcements votre bonheur culinaire puisqu’il y en a vraiment pour tous les goûts. On a continué en passant devant le Globe, une reconstitution du théâtre de Shakespeare pour enfin arriver à la Tate Modern qui est un musée d’art moderne gratuit. En haut du musée, une terrasse panoramique a été créée pour avoir une vue à 360° de la ville (et aussi des appartements voisins).

Après une petite pause bien méritée à la Tate Modern, nous avons traversé Millenium Bridge et nous sommes retrouvées devant la cathédrale Saint Paul, là où se sont mariés la Princesse Diana avec le Prince Charles. Pour éviter la horde de touristes, nous avons fait le choix de prendre des petites rues et c’est ainsi que nous sommes arrivées dans le quartier Blackfriars. En continuant à longer la Tamise, vous verrez le London Eye, la célèbre grande roue de Londres, de l’autre côté de la rive. Dès que vous verrez une foule de touristes, c’est que vous êtes bien arrivé au Palais de Westminter, siège du parlement, avec sa fameuse horloge Big Ben. Si vous avez l’occasion d’aller assister à une séance de débat, je vous le conseille. Nous étions à Westminster lors d’une manifestation anti-Brexit, autant vous dire que ça n’a fait qu’amplifier l’effet foule. Notre arrêt suivant a été l’abbaye de Westminster juste à côté.

Lors de notre journée de balade, nous nous sommes pas mal perdues, ce qui nous a permis d’arpenter les quartiers de Mayfair, Marylebone, Belgravia… Se perdre reste l’une des meilleure façon de visiter une ville selon moi 🙂

Londres regorge de parcs où vous pourrez faire ami-ami avec les écureuils qui s’y baladent. Ce sont de super temps de pause pour chiller. Le plus grand est Hyde Park, et pour l’avoir pas mal traversé je confirme qu’il est immense ! Regent’s Park est également très agréable. En continuant au nord du parc, vous pourrez arriver sur Primrose Hill, qui offre une très belle vue sur l’ensemble de la ville puisque le parc est en hauteur.

Nous n’avons pas fait de musée lors de cette visite mais je peux vous conseiller le British Museum pour voir la pierre de rosette, le Victoria & Albert Museum si vous aimez la mode et la déco, le musée d’Histoire Naturelle si vous voulez retomber en enfance, la National Gallery si vous aimez la peinture classique…

Pour achever, ce séjour, il fallait impérativement que je passe par la voie 9 ¾ à King’s Cross (encore une fois #potterhead). Je n’ai pas voulu attendre pour prendre la célèbre photo en poussant le chariot mais rien qu’y passer m’a permis de quitter Londres sur une très bonne note.

Où shoppinger ?

Oxford Street : le temple du shopping où l’on trouve absolument toutes les boutiques. Si vous voulez avoir un choix complet, c’est là-bas qu’il faut aller sans hésitation. Vous risquez de passer des heures dans chez Primark, Urban Outfitters ou encore Topshop.
Carnaby Street : l’endroit est trop mignon et regorge de petites boutiques spécialisées. L’adresse est plus que connue et attire énormément de touristes.
Kensington : un peu plus tranquille qu’Oxford Street et on y trouve un large choix de boutiques. J’avoue y être surtout allée pour me rendre à Wholefoods. Oui je vais à Londres pour acheter de la nourriture bio mais c’est surtout parce que le choix est bien plus vaste 🙂

Où dormir ?

Nous avons réservé au Melia White House grâce à une promo de dernière minute. L’hébergement coûte très cher à Londres, nous étions donc bien contente d’avoir trouvé un bel hôtel à proximité du centre et à tarif raisonnable. L’hôtel est très bien situé puisqu’il est juste à côté de Regent’s Park. Il est agréable mais je n’ai pas trouvé qu’il soit du niveau d’un 4 étoiles. Vu le standing (et le prix initial) de l’hôtel, la chambre aurait bien mérité un petit rafraichissement et les explications lors du chek-in pourraient être bien meilleures. Par contre, le petit déjeuner est juste à tomber !

Quelques conseils

  • Londres reste une ville très chère donc prévoyez un budget en conséquence
  • Le métro coûte assez cher au trajet, je vous conseille donc de prendre un pass si vous restez plusieurs jours ou de prévoir de bonnes baskets pour tout faire à pieds 🙂
  • Pensez à bien convertir les montants : 1€ n’est pas égal à 1£ ; et on se fait vite avoir
  • Les expositions permanentes des musées nationaux sont gratuites donc n’hésitez pas à en profiter !
  • Eurostar fait des promos pour Londres assez régulièrement et ça peut vite être un bon plan puisque l’on arrive directement dans le centre de la ville.

Si cet article vous plait, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

 

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Mademoisellevi (@mademoisellevit)
    26 avril 2017 at 9 h 26 min

    Ohlélélé cette ville me manque ça y’est
    Je suis absolument dingue de l’ambiance qui s’y dégage
    Très jolies photos d’ailleurs !!!
    http://www.mademoisellevi.com

  • Laisser un commentaire !