0 Dans Voyage

Travel Guide : Thaïlande

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseils

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseils

J’ai eu la chance de partir 2 semaines en Thailande au mois de décembre. C’est l’une des destinations préférées de plusieurs membres de ma famille donc j’attendais impatiemment de découvrir ces magnifiques paysages. D’autant plus que je souhaitais pouvoir comparer cette destination avec l’Indonésie 🙂 .

Ce pays est immense donc en 2 semaines il a fallu faire des choix. On est très peu resté sur Bangkok. On est ensuite parti à Chiang Mai dans le Nord et nous avons fini avec les plages paradisiaques du sud. J’ai personnellement adoré Chiang Mai où l’atmosphère est paisible. C’est un lieu où je me suis vraiment sentie bien et où j’aurais pu passer tout mon séjour je pense.

Quoi visiter?

A Bangkok
Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo: c’est l’un des lieu les plus visité de Bangkok. Lorsqu’on y est allé il y avait tellement de monde que j’ai préféré ne prendre que des photos de l’extérieur. N’étant pas resté assez longtemps sur Bangkok, j’ai préféré zapper cet endroit mais il parait que c’est à faire. Next time !

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseilsWat Pho: il s’agit du plus grand temple de la ville et aussi le plus vieux, où vous verrez le fameux bouddha couché. La statue est impressionnante certes, mais le lieu en lui-même est vraiment agréable. Baladez-vous à l’intérieur de l’endroit et vous verrez le calme qui y règne. Ce qui est surprenant vu qu’on est en plein centre ville !

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseilsMaison de Jim Thompson: Jim Thompson était un ancien agent de la CIA, reconverti en businessman, qui a décidé de relancer l’industrie de la soie thaïlandaise après être tombé amoureux de ce pays.  Le lieu, devenu un musée, est tout mignon et est un véritable havre de paix au coeur de la ville. Les guides sont absolument adorables et répondent à toutes vos questions. Les visites se font dans différentes langues (oui oui, même en français).

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseilsShopping : Bangkok est bien entendu la ville du shopping !!! Vous n’aurez que l’embarras du choix mais voici quelques lieux que j’ai pu tester: MBK (il faut une journée complète pour bien faire ce centre commercial où vous trouverez absolument tout, mais attention à la contrefaçon), Chatuchak (marché couvert ouvert le week end où vous trouverez également de tout), Siam (un centre commercial plus haut de gamme avec beaucoup de marques de luxes, marques européennes et américaines)

A Chiang Mai
Temples : il existe plus de 300 temples à Chiang Mai donc vous vous doutez que j’ai déjà oublié les noms de ceux que j’ai visité^^. La majorité sont dans le centre. Je vous conseille donc d’aller là-bas et de vous perdre d’un temple à l’autre. J’aime beaucoup l’atmosphère qui règne dans ces endroits: très calme, apaisante et relaxante. Je pourrais passer des heures dans leurs jardins.

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseilsBalade en éléphant: aller à Chiang Mai et ne pas faire de balade en éléphant c’est comme aller en Asie et ne pas manger de riz, impensable! C’est LE gros truc de touriste à faire mais où on rigole tout de même pas mal. Vous n’aurez pas de mal pour trouver l’excursion de vos rêves dans les différentes agences de la ville.

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseilsVillage des femmes au long cou:  je vous ai rédigé un article bien plus complet sur ces femmes juste ici. C’était vraiment l’une des expériences que je souhaitais le plus vivre durant mon séjour. J’ai été ravie de rencontrer ces femmes mais j’aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec elles afin de plus échanger et mieux comprendre leurs traditions.
Night Market: pour moi c’est le meilleur endroit pour faire ses emplettes. Je crois même que j’ai fait la majorité de mes achats ici: vêtements, bol tibétain, compresse d’herbes, souvenirs… Vous trouverez vraiment tout là-bas et à tout prix si vous négociez bien.

A Krabi
Koh Phi Phi: c’est l’une des îles les plus touristiques donc n’espérez pas être seul là-bas. Maya Bay est magnifique mais mon principal coup de coeur va à Bamboo beach. Pour vous donner une idée, Maya Bay est l’endroit où a été tourné le film La Plage avec Léonardo DiCaprio.

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseilsKoh Hong: j’ai adoré cette île! Il y avait moins de monde et ça rend tout de suite le lieu plus agréable. Avant d’y accéder notre guide nous a emmené au lagon Hong absolument magnifique. Pour y accéder il faut passer entre 2 rochers. Nous sommes ensuite allés sur la plage de Hong, d’un bleu turquoise, où l’on peut faire du snorkeling. A la journée, cette île est vraiment top !

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseilsSources d’eau chaudes: à environ 60 km de Krabi vous avez des sources d’eau chaude. Ce jacuzzi naturel est plein de touristes bien entendu mais cela n’altère en rien l’effet relaxant du lieu. Nous l’avons fait via un tour mais je vous conseille de le faire par vous-même car vous pourrez choisir le temps durant lequel vous souhaitez y rester. Pour nous, malheureusement c’était beaucoup trop court.
Emerald Pool: après avoir marché durant 15-20 mn dans la forêt/jungle, vous tombez sur une piscine naturelle d’un vert émeraude (enfin vous voyez ça après avoir enlevé la centaine de touristes dedans), sortie de nulle part. L’eau est douce et le cadre vraiment agréable pour se baigner.
Blue Pool: en marchant de nouveau 15 mn depuis Emerald Pool vous allez tomber sur la Blue Pool. Ce lieu est juste incroyable. L’eau est d’un magnifique bleu turquoise, comme si on avait ajouté du colorant ou un filtre Photoshop. L’endroit est calme et paisible car peu de touristes ont eu le courage d’aller jusque là-bas (pour notre plus grand bonheur). Par contre il n’est pas possible de s’y baigner car l’eau est trop chargée en souffre. Autre phénomène intéressant, en tapant dans vos mains vous verrez des ronds apparaître dans l’eau. C’était assez incroyable! Je vous recommande vivement d’aller voir ce lieu qui pour moi est l’un des plus beaux que j’ai été amené à voir.

 

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseilsOù manger ?

Le meilleur restaurant que j’ai fait est sans hésiter le Lemongrass à Chiang Mai. C’était tellement bon qu’on y est quasiment allé tous les jours ^^! Le lieu est vraiment sympa avec les murs et le plafond taggué de petits mots de clients. En plus il est juste à côté du Night Market. Le personnel est adorable. Par contre je vous conseille d’y aller tôt sinon vous devrez faire la queue.

Découvrez toutes mes recommandations dans ce travel guide pour passer deux semaines de rêve en Thaïlande. Au programme, les visites à ne pas louper, les hôtels testés, les restaurants validés et pleins d’autres conseils
A Krabi, je vous conseille le food market qui se trouve devant la mosquée. Il y a beaucoup de choix et tout était super bon.
Pour le goûter, je vous conseille le café Hello Kitty House à Bangkok. C’est un endroit où tout, et je dis bien absolument tout, est dédié à l’univers du célèbre chat japonnais. Cet endroit est tellement atypique qu’il méritait un article dédié.

Hello Kitty House à Bangkok est un endroit où vous pouvez retourner en enfance et revivre vos 5 ans. Tout est à la gloire du célèbre chat japonais qui vous fera sourire, homme ou femme, petit ou grand

Où dormir ?

Pour l’hébergement, on a eu un vrai sans faute. A Bangkok, je vous conseille le Chatrium Residence Sathon Bangkok. L’hôtel est juste magnifique et je regrette presque de ne pas avoir pu en profiter plus. Il existe plusieurs hôtels de la même chaine dans la ville. Celui-ci n’est pas au centre de l’effervescence de Bangkok, possède une grande piscine, une salle de sport…la totale !
A Chiang Mai, nous avons résidé à la Villa San Pee-Seua. Cet endroit a l’esprit d’une auberge de jeunesse avec plus de confort. La gérante est absolument adorable et fait vraiment tout pour faciliter le séjour des clients. L’hôtel est au bord de la rivière, ce qui rend l’endroit vraiment agréable pour bouquiner ou même faire une petite sieste. Il y a même une navette bateau qui emmène les clients dans le centre de Chiang Mai.
A Krabi, nous logions à Oscar Villa. Cet hôtel venait tout juste d’ouvrir ce qui fait qu’il y avait encore peu de clients. Et ça c’était génial car nous avions la piscine rien que pour nous 🙂 . Le staff prenait encore ses marques donc il y a eu quelques petits ratés mais leur gentillesse a très largement compensé cela.

Où prendre soin de soi ?

Le massage thaïlandais est réputé partout dans le monde. Sauf qu’en le faisant là-bas, j’ai découvert que je ne savais pas du tout ce que c’était. Pour moi c’était un massage type shiatsu avec des points de pressions particuliers. En fait c’est comme si vous vous rendiez chez l’ostéopathe. Ca craque de partout et vous avez l’impression qu’on vous prend pour un chewing-gum. Finalement, vous ressortez super légère.
Il y a des salons absolument partout en Thaïlande mais je vous recommande celui de la prison pour femme de Chiang Mai. Il s’agit d’un salon près de la prison pour femmes où travaillent des prisonnières. Le but de cet endroit est de faciliter la réinsertion sociale des détenues. Le service est très professionnel, l’accueil très bon et l’endroit magnifique. Il y a également un petit restaurant et une boutique tenus par des prisonnières. C’est simple, si on ne vous dit pas que ces femmes sont des détenues, vous ne le croiriez pas.

Quelques conseils

  • Négociez tout et tout le temps
  • Prenez les tuk tuk c’est vraiment drôle comme expérience
  • Attention au chauffeur de taxi! Beaucoup veulent négocier le prix de la course alors qu’elle vous coûtera bien moins chère en utilisant le compteur
  • Lorsque vous retirez de l’argent, n’oubliez pas de reprendre votre carte bleue qui ressort après les billets #truestory

Et vous, qu’avez-vous le plus aimé en Thailande ou qu’aimeriez-vous le plus voir?

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !