0 Dans Voyage

Travel Guide : Dublin

Prenez le large à Dublin durant quelques jours ! Je vous décrit mon séjour entre ville et nature.

Hello tout le monde !

Je sais que ça fait un moment que je suis portée disparue mais j’avais besoin de faire un break et me concentrer sur certains aspects perso depuis le mois de janvier. Mon début d’année a plutôt démarré dans les larmes et j’avoue que j’avais besoin de prendre du temps pour moi et déconnecter de tout avant de revenir sur le blog. Mais ça y est, I’m back ! Je ne vous promets toujours pas de calendrier de publication fixe (je me connais haha) mais j’ai prévu de poster un peu plus régulièrement. Reprendre sur un petit voyage me semblait être une bonne idée et il était grand temps que je vous poste un petit travel guide sur Dublin, plus de 4 mois après mon voyage. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^.
Je suis partie 4 jours avant les fêtes de fin d’année et tout se goupillait bien jusqu’à ce que je tombe malade sur place. Déjà que le séjour était court, mais je me suis retrouvée à passer une journée entière au lit. Heureusement que Netflix était là pour me tenir compagnie 🙂
Bref…  J’ai tout de même fait quelques petits trucs sympas que je voulais partager avec vous. Alors c’est parti !

Quoi visiter ?

Trinity College : c’est l’une des universités les plus prestigieuses d’Europe, qui est réputée à la fois pour la qualité de son enseignement mais aussi et surtout pour sa bibliothèque remplie de livres anciens. C’est pour cette deuxième raison que nous y sommes allés et parce que nous voulions voir le fameux Livre de Kells, un manuscrit réalisé par des moines celtiques aux alentours de l’an 800. La bibliothèque est magnifique et nous transporte un peu dans le Poudlard d’Harry Potter (#potterhead)

Temple Bar : ce quartier est l’un des plus animé de la ville. On y trouve des restaurants, des galeries d’art, quelques boutiques et surtout beaucoup de pubs. Si vous voulez sortir dans un authentique pub irlandais, c’est ici qu’il faut venir.

Kilmainham Jail : il s’agit de la prison où ont été détenus la plupart de ceux qui ont lutté pour libérer l’Irlande. Le lieu permet de voir les conditions de détention et de faire un bond historique assez émouvant. Malheureusement, on a fait la bêtise de ne pas réserver et d’y aller le dernier jour donc impossible d’y accéder mais c’est vraiment l’un des lieux que je souhaitais le plus visiter à Dublin. Je pense que la visite en vaut la peine, mais ce sera une prochaine fois pour moi.

La Grande Poste : on est tombé dessus par hasard en faisant du shopping mais l’endroit est vraiment mignon. Si vous avez des cartes postales à envoyer, passez par là-bas 😉

Nous avons passé toute une après-midi à longer la rivière Liffey depuis Phoenix Parc, ce qui nous a permis de voir pas mal d’endroits, au détour de rues (et en repérant les hordes de touristes ^^). Nous avons vu par exemple la Guinness storehouse, la cathédrale Saint Patrick ou encore Christ Church.

Howth : la presqu’ile est à environ 30 mn de train de Dublin. Il s’agit d’un village de pêcheurs où l’on peut faire de supers randonnées. Le lieu est absolument magnifique et dépayse vraiment de la ville. C’est une escapade parfaite à la journée ou même à la demi-journée.

Wicklow : nous avons fait un tour d’une journée dans le comté de Wicklow, avec un chauffeur très dynamique qui nous a raconté 1001 anecdotes sur les endroits où nous passions (et a également beaucoup chanté dans le bus). Nous avons fait plusieurs stops : Kiliney, le Guinness lake, Sally gap, Glendalough… Le seul inconvénient est que puisqu’il s’agit d’un tour, nous n’avons pas pu passer des heures à nous perdre dans le parc de Glendalough mais cela reste un bon compromis pour les courts séjours.

Où manger ?

Beshoff :Beshoff : l’un des fish & chips les plus populaires de la ville et j’avoue qu’il était absolument délicieux. Il est très bien placé aussi puisqu’il se trouve sur O’Connell Street.

Où shoppinger ?

O’Connell Street : une très longue avenue où se trouvent énormément de boutiques, dont le célèbre magasin irlandais Penny’s, qui est le Primark d’origine 😉
Grafton street : une rue pavée pleine de boutiques (et de monde également)
Duty free de l’aéroport : alors là c’était une vraie surprise puisque les tarifs étaient vraiment intéressants ! J’ai donc fait une razzia chez Urban Decay et me suis laissée séduire par une bougie chez Jo Malone.

Où dormir ?

J’ai été surprise de voir les prix des AirBnB et des hôtels à Dublin. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’ils égalent les tarifs parisiens. En plus de ça, nous avons organisé ce séjour à la dernière minute, ce qui nous laissait encore moins de choix. Nous avons donc opté pour le Belvedere Hotel Parnell Square qui est un assez bon rapport qualité-prix. Il est bien situé, à proximité d’O’Connell street ce qui rendait nos déplacements beaucoup plus simples. Le point négatif de cet hôtel est qu’il n’y a pas de double vitrage sur les fenêtres et comme nous étions côté rue, nous entendions pas mal de bruit en journée et notamment le matin (heureusement pour nous, c’était plutôt calme durant la nuit).

Quelques conseils :

  • Prenez des vêtements pour tout type de température, la météo est très changeante dans cette ville.
  • Lorsque vous prenez le bus, ayez de la monnaie pour faire l’appoint sinon vous risquez de vous faire avoir (#expériencevécue)
  • Sortez de Dublin pour découvrir les paysages les plus représentatifs de l’Irlande ! C’est vraiment ce que j’ai le plus préféré durant ce séjour.

Dublin est une ville charmante mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour la campagne irlandaise et ai bien l’intention d’aller visiter un peu plus ce pays, donc si vous avez des conseils ou suggestions n’hésitez pas 😉

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !