0 Dans Voyage

Travel Guide : Barcelone

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !

Hello à tous,
Je sais que je n’ai pas du tout été assidue sur le blog ces derniers temps mais l’été a été très chargé, tout comme la rentrée. J’ai l’impression de ne plus toucher terre depuis plusieurs mois et le blog en a un peu fait les frais. Je m’y remets doucement et je me suis dit quoi de mieux pour reprendre que de prolonger les vacances avec un travel guide ^^.

Cette année, j’ai eu la chance d’aller deux fois à Barcelone. La première fois était pour un EVJF au mois de mai où nous avons plus chillé que visité. J’ai donc voulu y retourner cet été pour redécouvrir un peu plus cette ville dans laquelle il fait bon flâner. J’avais oublié que c’était une ville festive où la bonne humeur règne et ce, malgré le fait que l’on rencontre plus de français que d’espagnols sur place.

Quoi visiter ?

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !J’ai démarré ma visite de Barcelone par une journée à Sitges. Je sais, ce n’est pas du tout logique mais je voulais démarrer dans le farniente et on m’avait conseillé d’aller dans cette ville qui se situe à 30 mn de train de Barcelone. C’est une station balnéaire tout mignonne où il est agréable de se poser. On fait vite le tour mais l’endroit a du charme. Le gros avantage était qu’il y avait beaucoup moins de monde que sur la plage de Barcelone (peut être que c’était aussi dû à la météo ^^).

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !

Le jour suivant a été un véritable marathon puisque nous avons flâner dans le quartier gothique avec quelques pauses à des terrasses de café pour se reposer un peu. J’adore ces petites rues qui pour moi représentent bien la ville. Et il y fait frais, ce qui rend la balade d’autant plus agréable !
Ensuite, mon sens de l’orientation m’a fait défaut et j’ai atterri à l’opposé de là où je souhaitais aller. Se perdre reste quand même le meilleur moyen de découvrir une ville et c’est comme ça que j’ai pu découvrir le Museo Nacional. Nous n’avons pas visité l’intérieur mais la vue de là-bas est absolument magnifique. Tout autour il y a pleins de jardins dans lesquels on peut se balader ou simplement se reposer.

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone ! Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !

J’ai compilé les deux principaux sites touristiques que je voulais voir en une matinée. J’ai démarré en me levant tôt pour aller au parc Güell. Je ne savais pas que le parc était en travaux alors j’ai été quelque peu déçue en arrivant. La vue par contre était telle que dans mes souvenirs. Je vous conseille d’y aller tôt le matin car vous éviterez la foule (comme dans tout endroit très touristique, prendre une photo peut vite devenir un cauchemar) mais aussi parce que l’entrée est gratuite avant 8h. Du parc, je suis ensuite redescendue à pieds jusqu’à la majestueuse Sagrada Familia, symbole de Barcelone. Les travaux ont bien avancé mais je me demande s’ils finiront un jour.

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone ! Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone ! Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !

Enfin, presque chaque journée a été ponctuée d’un petit stop à la Barceloneta qui est le quartier situé près de la plage et du port. Vous pouvez aller vous baigner, faire du vélo, un footing ou bien simplement s’y installer pour boire un verre ou regarder l’agitation qui y règne. Je vous conseille aussi de le faire by night, ça vaut le coup d’œil.

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !

Où manger ?

Marché de la Boqueria : ce marché reste un incontournable de Las Ramblas où l’on a envie de tout goûter. Le plus difficile reste de choisir ! Vous y trouverez de bons produits frais : charcuterie, poissons, jus de fruits, empanadas…

Can Ganassa : c’est une belle découverte avec un excellent rapport rapport qualité-prix. Les tapas sont bonnes, les portions sont généreuses et les serveurs y sont adorables. Pour couronner le tout, ce restaurant se situe sur une petite place au calme de l’effervescence de La Barceloneta.

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !

El mama y la papa : si vous voulez passer une super soirée entre amis pour une occasion particulière (ou pas) je vous conseille ce restaurant/cabaret. La nourriture y est bonne, les cocktails sont excellents et vous pourrez profiter des danseurs/chanteurs/acrobates qui vous divertiront pendant toute la soirée. Les prix sont bien plus élevés qu’ailleurs à Barcelone mais ça vaut vraiment le coup. En tout cas, on y a passé une excellente soirée !

The Benedict BCN : leur brunch y est délicieux et très copieux. Pour environ 17€ vous avez un plat, un dessert, un jus d’orange pressé et une boisson chaude. Bien entendu, la spécialité reste les œufs Benedict mais il y a également des burgers ou salades.

Où shoppinger ?

Barcelone, c’est vraiment le temple du shopping surtout lorsqu’on a la chance d’y être pendant les soldes. Et de manière générale les marques du groupe Inditex (Zara, Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti, Oysho…) sont bien moins chères qu’en France.

Pas de secret, le meilleur endroit pour faire du shopping est d’aller à la Plaza Cataluna puis de redescendre sur Las Ramblas. On trouve également pas mal de boutiques un peu plus haut au niveau du Paseig de Gracia.

Je vous conseille de prévoir de venir avec une valise car elle se remplit très trop vite (#expériencevécue).

Où dormir ?

Toutes mes bonnes adresses pour profiter un maximum de Barcelone !

Le plus simple reste de louer un Airbnb. Lors de mon premier séjour nous avions loué une magnifique villa en-dehors du centre car nous étions nombreux.
La deuxième fois, j’ai plutôt opté pour une chambre dans un appartement dans le quartier gothique, ce qui nous permettait de tout faire à pieds.

Quelques conseils

– Si vous ne pensez pas rentabiliser vos tickets de métro à la journée, sachez que vous pouvez acheter un ticket avec 10 trajets, utilisables à plusieurs.

– Si vous allez à Barcelone l’été, mieux vaut réserver vos places pour les lieux touristiques à l’avance.

 

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !