2 Dans Beauté

Le savon détoxifiant Natura Siberica, un produit venu du Grand Nord

Le savon noir détoxifiant de Natura Siberica, un produit venu du Grand Nord

Le savon noir détoxifiant de Natura Siberica, un produit venu du Grand Nord

Cela faisait un moment que je n’avais pas écumé les rayons de supermarché pour découvrir de nouveaux produits de beauté. J’ai tendance à beaucoup acheté en ligne, en parapharmacie ou dans les magasins spécialisés. Mais je ne sais pas pourquoi, il y a quelques mois j’ai été attirée pas un présentoir de mon Monoprix qui mettait en avant les produits Natura Siberica. Le packaging, la composition, le nom à rallonge (oui j’aime les cosmétiques qui ont un concept atypique) et j’avoue, le check rapide fait sur mon téléphone m’ont bien tenté.

A ce moment là, j’avais une peau dans un état vraiment pas terrible, avec des poussées de boutons et un retour de mes tâches brunes. J’ai donc jeté mon dévolu sur le savon détoxifiant au charbon noir.

Le savon détoxifiant Natura Siberica, c’est quoi ?

just-mona-savon-detoxifiant-natura-siberica-2

Tout d’abord la marque a un concept hyper intéressant. Elle ne fabrique que des produits à partir de plantes et d’herbes venues de Sibérie (d’où le nom), dont les propriétés antioxydantes sont hors normes du fait du climat rude. En plus de cela, la marque a obtenu de nombreux labels pour certifier l’origine naturelle de ses ingrédients.
La marque s’engage fortement en matière de développement durable: création d’emplois en Sibérie, mise en place de la première ferme organique en Russie, plantations d’arbres rares…
Vous comprenez mieux pourquoi j’ai été hyper emballée? 😉

Le savon détoxifiant à base de charbon actif nettoie la peau en profondeur pour la laisser complètement désincrustée, resserre le grain de peau et permet d’avoir un teint lumineux. Ca promet !
Il est composé de charbon actif et d’un « Assemblage Nordique » qui inclus :

  • de l’huile d’argousier pour adoucir, tonifier, nourrir et améliorer l’élasticité de la peau;
  • du schisandra nanaï (à vos souhaits) qui protège la peau de l’impact nocif de l’environnement;
  • de l’huile de Pin de Sibérie qui favorise l’hydratation, fortifie la peau et régule le métabolisme cellulaire;
  • de l’huile de graines de lin qui exerce une action anti-inflammatoire et antiseptique;
  • de l’extrait de bourgeons de bouleau nain qui hydrate la peau, stimule sa régénération, exerce une action raffermissante, unifie le teint et adoucit;
  • de l’extrait de plaquebière qui a une action antioxydante, répare la peau et la protège de l’impact nocif de l’environnement;
  • de l’extrait de myrtille qui active le métabolisme cellulaire, booste le tonus et l’élasticité de la peau;
  • de l’huile de graines de framboise de Sakhaline qui a des vertus bactéricides.

Comment l’appliquer ?

just-mona-savon-detoxifiant-natura-siberica-4

Ce savon ne s’utilise qu’1 à 2 fois par semaine car il nettoie vraiment en profondeur et c’est donc largement suffisant pour ne pas agresser sa peau.

  • Appliquez le savon sur visage sec grâce à l’éponge fournie, préalablement humidifiée. On évite bien le contour des yeux et des lèvres.
  • J’ai pris l’habitude de le laisser poser quelques minutes, mais je vous conseille de faire un test pour voir comment votre peau réagit. Si vous avez la peau très sensible, sautez cette étape.
  • Frottez et massez délicatement durant 1 minute avant de rincer votre visage à l’eau tiède.
  • Lavez l’éponge, et c’est terminé !

Mon avis

J’ai bien pris le temps d’utiliser ce savon et j’avoue qu’il est vraiment très efficace. Il désincruste la peau en profondeur et on le sent tout de suite.  Il fait ressortir des imperfections qui étaient bien cachées sous la peau et mon teint est plus lumineux. Pour moi, il a plus l’efficacité d’un masque que d’un savon. Après le soin, ma peau est toute douce, c’est un véritable bonheur! Par contre, je pense systématiquement à l’hydrater car j’ai une sensation de tiraillement après le rinçage.

J’avoue ne pas avoir aimé l’application avec l’éponge. Je ne la trouve pas pratique du tout et bien trop grosse pour une bonne application. Je préfère donc appliquer le savon avec mes doigts, comme si je me mettais du cirage sur la figure (#tropbizarre).

La couleur noir fait un peu peur de premier abord mais on s’en remet vite. L’odeur est à mi-chemin entre l’amande et la colle Cléopâtre, autant dire que ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais heureusement, l’odeur se dissipe lorsqu’on l’applique sur le visage.

Le packaging est simple mais élégant. Et surtout, un pot dure très longtemps ! Et oui, il ne faut que peu de produit à chaque utilisation. Le rapport qualité-prix est donc au rendez-vous.

Vous l’aurez compris je suis fan de ce produit qui fait maintenant partie intégrante de ma routine de soin du week-end. Ca me donne encore plus envie de tester d’autres produits de la marque.

Vous pouvez trouver le savon détoxifiant du Grand Nord Natura Siberica chez Monoprix pour 14,99€

Cet article vous plait ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    hellodarliing
    16 novembre 2016 at 8 h 10 min

    Je suis en plein test de la marque et qu’elle belle surprise !
    jolie article ma belle , bisou

    • Répondre
      mona
      16 novembre 2016 at 9 h 40 min

      Merci beaucoup !
      Je pense craquer pour de nouveaux produits de la marque donc n’hésite pas à me dire ceux que tu as préféré 😉
      Bisous

    Laisser un commentaire !