0 Dans Beauté

Produits finis #5: The Body Shop, Burt’s Bees, Dior, Taaj, Weleda

Et voilà une 5° édition des produits finis !

Et voilà une 5° édition des produits finis !

Ça fait presque 6 mois que je ne vous avais pas fait d’articles produits finis ! Et autant vous dire que j’en ai accumulé des choses pendant tout ce temps. Je ne vais pas tous vous les présenter ici sinon l’article serait très trop long donc je vais vous faire un topo sur 7 produits. Comme d’habitude, il y a un peu de tout (soins pour le corps, pour le visage, pour les cheveux, make-up…). J’espère que ce top ou flop vous guidera dans vos choix d’achats de nouveaux produits ;). Et c’est parti !

Gel douche citron The Body Shop
C’est déjà la 2° fois que je rachète ce gel douche et je l’adore. Prendre sa douche avec est un réel bonheur. Il sent si bon qu’on aurait presque envie d’en manger. Et il laisse une peau douce ! En plus, sa texture rafraichissante en fait le compagnon idéal en été ou pour un réveil tonique.
Il existe tout de même un point négatif c’est que je ne le trouve pas systématiquement chez The Body Shop donc je ne sais pas si cette senteur a été arrêtée ou non. C’est malgré tout un énorme TOP et je dirais même mon gel douche préféré !

Huile démaquillante Taaj
Je vous ai déjà dit que j’adorais les huiles démaquillantes? Depuis que j’ai découvert cette technique de démaquillage je ne jure que par ça. Et à ce stade je n’ai toujours pas eu de déception. L’huile Taaj ne fait pas exception. Elle enlève tout le maquillage sur le visage très rapidement et ne laisse pas du tout la peau grasse. La texture est assez liquide pour une huile mais le flacon pompe rend l’usage très simple. Au contact de l’eau, l’huile se transforme en lait. L’odeur est vraiment agréable. Le gros plus c’est sa composition qui est plutôt « clean » puisqu’elle est en majorité composés d’huiles végétales. C’est un gros TOP et ce produit m’a même donné envie de mieux connaitre la marque Taaj!

Gel moussant purifiant Effaclar de la Roche Posay
Ce gel m’avait été prescrit par un dermatologue, ce qui m’a semblé vraiment bizarre puisqu’il est destiné aux peaux grasses alors que j’ai la peau sèche. C’est finalement une grosse surprise puisqu’il fait son boulot. Il nettoie bien la peau. Une seule noisette de gel mousse très bien, ce qui rend son format très économique. Pour l’élimination de l’excès de sébum, je ne peux pas vous dire. La composition est plutôt pas mal pour un nettoyant visage puisqu’il est sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben. Il n’assèche pas la peau si l’on utilise bien une eau thermale après et une bonne crème hydratante. Comme beaucoup de produits La Roche Posay, l’odeur n’est pas terrible. C’est un bon produit mais je l’ai trouvé sans plus pour moi vu qu’il n’est pas adapté à mon type de peau. C’est tout de même un TOP.

Laque Elnett Satin fixation normale de l’Oréal
C’est impossible que vous ne connaissiez pas cette laque. C’est l’un des plus gros best seller de l’Oréal. Elle ne laisse pas les cheveux gras, ne fait pas de pellicules et s’enlève très facilement en un coup de brosse. Elle ne sent pas bon mais je dirais que l’odeur est tout de même bien meilleure que celle d’autres laques. En termes de fixation, je suis un petit peu mitigée. Elle fonctionne très bien pour maintenir une coiffure ou crêper ses cheveux mais n’est pas terrible sur les petits frisottis. Elle les plaque bien juste après l’application mais cela ne dure pas toute la journée. Je pense que j’opterai pour une version plus forte la prochaine fois. Ça reste un TOP mais je cherche encore mon bonheur contre mes petites antennes. D’ailleurs si vous avez des produits miracle pour ces petits cheveux qui ne veulent ni pousser ni se discipliner, je suis preneuse.

Mascara Dioshow Waterproof
J’ai découvert ce mascara il y a bien longtemps maintenant. J’avais complètement adoré la version originale (non waterproof). Il faisait un vrai regard de biche. La version waterproof est tout aussi bien. Il donne beaucoup de volume et allonge réellement les cils. Le seul problème est qu’il ne les sépare pas bien, ce qui peut vite faire gros paquet. C’est probablement dû à la brosse qui est très grosse. Je vous conseille donc d’utiliser un goupillon après l’avoir appliqué pour bien séparer vos cils. La tenue est vraiment bonne puisque l’on a un regard de biche toute la journée. C’est un TOP pour moi mais si Dior pouvait changer sa brosse ce serait encore mieux 😉

Lingettes démaquillantes Burt’s Bees au concombre
Pas la peine de tourner autour du pot, je n’ai pas du tout aimé ces lingettes. Voilà, c’est dit. Elles sont ultra réputées outre-Atlantique mais je me demande vraiment pourquoi.Les lingettes ne sont pas assez imbibées, ce qui rend le démaquillage très désagréable et pas efficace du tout. A force de frotter, j’avais la peau qui tiraillait, comme si ces lingettes l’asséchait. Et pour finir l’odeur de concombre était vraiment désagréable. Ça ne sent en rien le concombre mais plutôt le truc méga chimique. Je ne rachèterai jamais ces lingettes. C’est donc un gros gros FLOP!

Crème de nuit lissante à la rose musquée de Weleda
Alors non je n’ai pas encore besoin de crème anti-rides mais j’ai acheté celle-ci en pensant qu’elle sera suffisamment riche pour hydrater ma peau en profondeur. Loupé, ça n’a pas fonctionné. Je suis une grande adepte des produits Weleda mais cette crème est ma première déception de la marque. Je n’ai vraiment rien aimé: ni la texture, ni l’odeur, ni l’efficacité. La crème est un petit peu trop liquide et ne pénètre pas bien, ce qui laisse un résidu gras pas très agréable. L’odeur de rose ne m’a pas plu mais pour le coup c’est de ma faute. J’ai tendance à acheter des crèmes à la rose alors que c’est une odeur que je n’apprécie pas en cosmétique. Je la trouve trop forte pour des crèmes. Enfin, je n’ai remarqué aucun effet lors de l’utilisation de cette crème, ni lissant ni hydratant. C’est donc un FLOP mais je continue à aimer la marque Weleda 😉

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !