0 Dans Beauté

Produits finis #4: Cattier, M.A.C, Weleda, Sephora

Une 4ème édition des produits finis pour vous faire part de mes derniers Top et Flop. En avant !

Une 4ème édition des produits finis pour vous faire part de mes derniers Top et Flop. En avant !

Et en avant pour une 4° édition de produits finis. J’ai l’impression d’avoir de plus en plus de produits finis depuis que je suis bloggeuse. C’est la faute de toutes ces nouveautés que je veux systématiquement tester et des bons plans que je ne laisse plus filer ^^.

Déodorant Weleda
Weleda est une marque que j’adore et que je teste de plus en plus. J’avais déjà utilisé leur déodorant à la Sauge qui est un vrai bonheur ! Ces déodorants sont entièrement naturels et ça c’est un gros plus. Ils sont très rafraichissants dès l’application. Pour l’efficacité, ces produits ne sont pas anti-transpirants donc en plein été on dégouline quand même. Par contre on ne sent pas mauvais parce que l’odeur dure longtemps tout en restant subtile. J’ai eu un peu plus de mal avec la rose au début mais celui à la sauge sent vraiment bon. D’ailleurs la gamme au citrus me fait de l’œil depuis quelques temps, je pense craquer bientôt^^. La bouteille est en verre, ce qui ne la rend pas très pratique à transporter mais leur packaging avec un spray est très hygiénique et le flacon dure longtemps. Pour moi c’est un TOP !

Masque hydratant instantané Sephora
Je crois que Sephora a arrêté la commercialisation de ce produit et ce n’est pas plus mal. Je l’avais acheté en soldes il me semble. Je trouvais le concept assez drôle: mélanger une poudre avec un peu d’eau dans une sorte de shaker. En pratique c’est beaucoup moins amusant. Le bon dosage est difficile à trouver pour avoir une bonne texture ni trop liquide ni trop pateuse. Enfin en termes d’efficacité je n’ai rien remarqué: aucune hydratation de ma peau. Bon vous l’aurez compris pour moi ce masque est un sacré FLOP.

Eau aromatisée de fleur d’oranger Christian Lénart
Ce produit je l’ai acheté lors des mégas promos en grandes surfaces pour me rassurer en prenant un article naturel ^^. Je l’ai utilisé en tonique tous les matins. Premier bon point: l’odeur est vraiment agréable. On a l’impression de partir en voyage instantanément. J’avoue que j’avais quelques doutes car je n’aime pas l’odeur de la fleur d’oranger mais là c’est plus léger.
Et en plus de sentir bon, ce produit est efficace. Ma peau était plus nette, plus douce et j’avais l’impression qu’elle était comme apaisée. Cette eau est donc parfaite pour les peaux sensibles. Ce produit est un vrai TOP mais je pense me tourner vers une eau florale de fleur d’oranger (celle ci est juste aromatisée) la prochaine fois pour pouvoir comparer les deux.

Gel crème purifiant Cattier
Cattier est une marque que j’aime d’amour depuis plusieurs années maintenant. J’avoue que j’ai acheté ce gel pour le packaging (#grossevictimedumarketing). Vu qu’il est tout petit, il était pratique pour les vacances. Au départ, j’ai cru qu’il s’agissait d’un nettoyant visage. Avec la mot gel dedans ça prête à confusion ! Je l’ai utilisé essentiellement le soir et après avoir bien compris son utilisation j’ai vu de vrai effet sur mes imperfections. Mon grain de peau était plus lisse et j’ai noté une réduction de mes boutons sur le visage.  La sensation au départ est vraiment particulière parce qu’on sent que le visage est purifié mais il est comme tendu. On s’y fait vite cependant. La texture pénètre plutôt bien sur la peau. Le seul point négatif c’est l’odeur que j’ai vraiment détesté. Ce gel n’a pas vocation a hydrater la peau et peut même assécher les peaux les plus sensibles, donc je vous conseille de mettre une bonne crème hydratante à la suite. Pour moi c’est un TOP et si Cattier change l’odeur ce sera un gros TOP!

Masque éclat hydratant Cattier
Ce masque peut s’adapter à tous les types de peau car il est très riche est il est vraiment parfait pour les peaux déshydratées. Il suffit de l’appliquer en couche épaisse pendant une dizaine de minutes puis de masser pour bien le faire pénétrer. On retire ensuite l’excédent avec un coton propre. Généralement j’utilisais une brume d’eau pour retirer le surplus de produits sur la peau car je n’aime pas la sensation de gras qui restait. Son efficacité est bien là, on sent la peau repulpée, plus douce et plus lumineuse. L’odeur est agréable. C’est un masque vraiment parfait pour les soirées cocooning. C’est un gros TOP !

Gommage divin Caudalie
J’annonce tout de suite la couleur ce produit porte bien son nom car il sent divinement bon! J’avais hâte d’aller sous la douche  pour l’utiliser! La texture est très épaisse ce qui fait que l’on doit appliquer beaucoup de produits pour faire tout le corps. Il est conseillé de l’utiliser sur peau humide mais j’ai noté plus d’efficacité sur peau sèche car je préfère les gommages assez forts car c’est ceux auxquels ma peau réagit le mieux. Celui-ci était donc trop doux pour moi. La peau est bien hydratée en sortant de la douche par contre donc pas besoin d’appliquer quoi que ce soit. Par contre le gros point négatif (et le principal) est qu’il n’est pas très efficace. Et au prix où il est vendu (environ 20€) je pense qu’on peut largement trouver mieux. C’est donc un petit FLOP (mais vraiment petit parce que si je le trouve en format mini je l’achèterai pour l’odeur et l’hydratation^^).

Crème huit heures d’Elizabeth Arden
J’avais déjà rédigé un article très complet sur cette crème (juste ici) qui pour moi est un must-have dans toute salle de bain. Elle est tout-en-un et très efficace. En résumé, je l’adore toujours autant et c’est un Très Très Gros TOP !

Poudre de finition naturelle Mineralize Skinfinish M.A.C
J’utilise cette poudre depuis des années! D’ailleurs le packaging a un peu changé depuis. Cette poudre fixe très bien mon maquillage, ne dessèche pas du tout la peau, apporte une légère couvrance, matifie bien et est teintée pour bien s’adapter à toutes les carnations (oui oui tout ça!). Il m’arrive quelque fois de l’utiliser seule après l’application de ma crème hydratante. Je l’adore ! Je pense même que c’est un basique à avoir dans sa trousse à maquillage. Son prix est élevé mais elle dure vraiment très longtemps. C’est donc un méga TOP !

J’espère que ce nouvel article « produits finis » vous aura plu et n’hésitez pas à me mettre en commentaires vos avis si vous les avez également testé 😉

Enregistrer

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !