0 Dans Beauté

Produits finis #3: Clinique, Huygens, Balmi…

Une 3ème édition des produits finis pour vous faire part de mes derniers Top et Flop. En avant !

Une 3ème édition des produits finis pour vous faire part de mes derniers Top et Flop. En avant !

C’est déjà le 3° articles sur mes produits finis! J’ai toujours hâte de les rédiger car ils me permettent de jeter ces produits finis et faire de la place dans ma salle de bain 🙂

Sérum + crème hydratante Hydraphase de La Roche Posay
Je ne vais pas revenir sur ces produits puisque je vous avais déjà rédigé un article complet sur cette gamme ici. C’est un TOP pour la crème que j’adore mais un FLOP pour le sérum que je ne pense pas racheter.

Mousse Nettoyante-Démaquillante Galénic
J’ai découvert ce produit par hasard en parapharmacie. Je ne connaissais pas du tout la marque et c’est vraiment une bonne découverte. Le packaging est plutôt pratique avec un flacon pompe. Il suffit de 2 pompes pour pouvoir bien nettoyer le visage. Le côté 2 en 1 est pratique même s’il ne démaquille pas parfaitement. C’est une bonne première étape de démaquillage mais je repasse après avec une eau micellaire. Et je découvre toujours des résidus de fond de teint et il démaquille très mal les yeux. Mon verdict: c’est un TOP pour l’aspect nettoyant mais un FLOP pour le démaquillant.

Le Gommage visage de Huygens
J’avais reçu un exemplaire de ce gommage dans une Birchbox. Ce gommage est constitué à près de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. La texture est agréable et les grains du gommage ne sont ni trop petits ni trop gros. On sent qu’il fait son boulot sans agresser la peau. En le rinçant on a la peau douce et une sensation de fraîcheur. On ressent vraiment que la peau est propre et purifiée. Et l’odeur est juste incroyable: ça sent les plantes ; les vraies et non les senteurs chimiques ! C’est un vrai TOP !

Crème Vichy Idealia
Je dois avouer que je n’attendais rien de cette crème. Je l’avais reçu en cadeau dans un coffret de crème solaire. Le format était parfait pour les vacances donc je l’ai utilisé pendant 2 semaines. La texture est onctueuse. On a l’impression de s’appliquer du yaourt sur le visage. Personnellement je préfère les crèmes un peu plus épaisses. Elle hydrate plutôt bien en surface mais ne pénètre pas assez. Ayant la peau normale à sèche, j’ai besoin d’une crème qui hydrate vraiment en profondeur. Finalement c’est un produit sans plus pour ma peau et je ne pense pas la racheter. C’est donc un petit FLOP.

Baume à lèvres Balmi
Ces baumes à lèvres ce sont les cousins européens des baumes EOS dont je vous ai parlé ici. Leur packaging a changé depuis puisqu’ils ont maintenant une forme de cube et non d’œuf, se démarquant un peu d’EOS. L’hydratation est bonne mais c’est un baume très riche donc il faut attendre un peu avant d’appliquer son rouge à lèvres. Le plus, c’est qu’il possède un SPF 15. Ah oui, et l’odeur est très agréable. Je le rachèterai sans hésitation, c’est un TOP !

Sèche-vernis Minute de Marionnaud
Je n’ai lu que de bonnes critiques sur ce produit. Et bien apparemment il marche sur tout le monde sauf moi. Le format goutte est plutôt pratique même s’il rend difficile l’utilisation du produit lorsque l’on arrive sur la fin du pot. La marque garantie un séchage en 1 mn et bien pas du tout. Je n’ai noté aucune différence entre l’application du vernis avec ou sans ce produit. C’est pour moi un vrai FLOP ! D’ailleurs si vous connaissez un sèche vernis efficace, n’hésitez pas à me le mettre en commentaires parce que j’ai du mal à en trouver.

Palette Naked Flushed d’Urban Decay
Cette palette, c’est un vrai bijou qui vous donne un teint parfait. Elle contient une poudre bronzante, un enlumineur et un blush. Je crois que c’est la 1° fois que j’arrive à terminer une palette de ce type et ça en dit long ! Les couleurs sont universelles et conviennent donc à toutes les carnations de peau. La poudre bronzante est parfaite pour un contouring léger ou bien pour réchauffer le teint. Elle fonctionne même en poudre classique sur une peau bronzée. Le blush est d’un rosé léger et enfin l’enlumineur couleur champagne est magnifique sur les pommettes.
Pour moi c’est un vrai TOP et même un indispensable pour éviter de s’embêter à chercher tous les produits individuellement. En plus elle est pratique à transporter pour le weekend, les vacances ou même dans votre sac à main.

Superpoudre double effet Clinique
J’avais acheté cette poudre en vacances aux Antilles et j’ai découvert qu’elle n’était plus commercialisée par Clinique. Mais pourquoi ??? C’est le 1° fond de teint compact que je trouvais bien et qui n’asséchait pas ma peau. Le rendu était subtil mais avec une bonne couvrance.  L’application était possible à l’éponge ou au pinceau suivant l’effet désiré. C’était le produit tout en un parfait pour le teint et qui me permettait de gagner du temps le matin tout en me faisant un beau teint. C’est donc un gros TOP mais que je ne pourrais jamais racheter 🙁
Update: cette poudre est de nouveau disponible en boutique ! Soit la vendeuse de Sephora m’avait menti, soit Clinique a décidé de la commercialiser de nouveau. Peu importe la raison je suis trop contente de pouvoir me la racheter ^^

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !