Une 1ère édition des produits finis pour vous faire part de mes derniers Top et Flop. En avant !
Beauté

Produits finis #1: Cattier, Avène, Clinique …

4 mai 2015

Je voulais vous faire un post sur des produits que j’ai testé jusqu’au bout et vous dire si je les rachèterais ou non. J’ai toujours aimé les articles de blogueuses qui vous donnent leur avis sur des produits qu’elles ont vraiment eu le temps d’utiliser et donc voir les effets à long terme. J’ai donc décidé de reprendre ce concept (et oui !)

Déodorant Dove Invisible Dry
Celui-ci je l’adore. J’ai beau en tester de nouveaux, je reviens toujours à ce déodorant. J’adore « l’odeur Dove » (qui selon moi est très reconnaissable, ça fait une odeur de propre) qui dure toute la journée. Je ne vais pas débattre pendant un moment sur ce déodorant mais je voulais juste vous signalez que c’est un gros TOP !

Huile démaquillante Cattier
C’est mon coup de cœur de cette sélection ! Ce démaquillant enlève absolument tout ce que vous avez sur le visage et la texture huile est plutôt agréable. Je l’ai utilisé pour enlever mon maquillage d’Halloween (autant vous dire que j’avais mis la dose) et à ma grande surprise tout était parti en quelques minutes. Il enlève parfaitement le maquillage sur les yeux, même waterproof mais attention à ne pas vous en mettre dans les yeux (ça pique, beaucoup même). Une bouteille dure très longtemps puisqu’il n’en faut qu’une petite quantité pour tout le visage. Mais le plus gros point positif est qu’il est bio. Vous l’aurez donc compris c’est un gros TOP pour moi !

Shampooing sec dark & brunette Batiste
Ce produit c’est mon sauveur du matin (rien que ça). Je suis du genre à me lever à la dernière minute le matin, donc si j’ai les cheveux gras ça ne fonctionne pas. Mais heureusement, ce produit me permet de tenir toute la journée sans avoir l’impression que j’ai vidé une bouteille d’huile sur ma tête. Celui-ci est formulé spécialement pour les brunettes et c’est parfait puisque la poudre se fond complètement dans la chevelure contrairement à la version classique. Je n’aime pas l’odeur de ce shampooing sec mais je m’y fais puisqu’il est efficace. C’est donc un TOP !

Anti-cernes Instant Anti-age de Maybelline
Cet anti-cernes c’est mon petit chouchou ! Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé ici. Je l’utilise depuis un bon moment et je n’ai pas l’intention d’en changer. Le premier point positif : son packaging. L’embout mousse fait son petit effet et permet surtout de bien doser le produit à appliquer. Il faut tourner l’embout pour faire sortir le produit, donc pas de risque que ça coule ou autre (parfait pour les maladroites comme moi). Après avoir déposé le produit sur mes cernes, je l’étale avec un pinceau ou un beautyblender suivant mon humeur. Plus vous mettez de couches, plus la couvrance sera importante. Il n’existe pour le moment que 2 teintes en France: beige rosé et beige nu. Pour moi, c’est un gros TOP !

Gel nettoyant Cleanance d’Avène
Ce gel m’a été conseillé par un dermatologue car j’avais attrapé plusieurs petits boutons sur le visage. Évidemment, comme plusieurs tous les dermatologues que j’ai rencontré, il en a déduit que c’était de l’acné. Il m’a donc prescrit ce gel pour peaux grasses à imperfections sauf que j’ai la peau sèche. Je me suis dit que j’allais tout de même tester vu que c’était un mauvais professionnel qui me l’avait recommandé. Et bien je peux maintenant vous dire que je ne l’ai pas du tout aimé. Il était trop agressif pour moi et m’a asséché la peau. Je me suis même retrouvée avec plus de boutons qu’avant (gros échec !). C’est donc un gros FLOP (pour moi bien sûr car si vous avez la peau grasse, ce produit est plus que conseillé).

Crème superdéfense SPF 20 de Clinique
Cette crème est plutôt pas mal pour une hydratation quotidienne. Après je ne trouve pas que son prix soit justifié. Elle hydrate bien certes, mais elle n’a rien de révolutionnaire par rapport à d’autres crèmes que j’ai pu tester. J’ai eu la chance de la trouver en soldes, ce qui me rassure un peu mais je ne la rachèterais pas forcément. Je la trouve aussi un petit peu trop grasse, mais lorsque l’on se maquille après, ça ne se voit pas. Ce n’est donc ni un TOP ni un FLOP finalement.

Enregistrer

Enregistrer

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire !