L'eau micellaire H2O de Bioderma, un must have !
Beauté

Must-have: l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma

22 septembre 2015

Je vous avais promis de vous écrire un article sur ce produit, c’est maintenant chose faite. Cette solution micellaire est juste un incontournable dans ma salle de bain. Je l’utilise depuis plus de 3 ans maintenant et elle ne m’a (toujours) pas déçu.

A l’origine conseillée par les dermatologues, cette solution a vite été reprise par les maquilleurs qui pouvaient ainsi démaquiller beaucoup plus facilement tous leurs mannequins, puisque ce produit est adapté aux peaux sensibles. Pas de risque de grosse réaction cutanée donc ! Généralement quand je sais qu’un produit est utilisé dans le milieu du mannequinat, j’ai tendance à craquer plus facilement (non je ne me prends pas pour Cindy Crawford, loin de là !). A force de voir leur peau malmenée, elles ont pas mal d’astuces finalement !

Cette solution micellaire est devenue tellement populaire, qu’il se vend une bouteille de Créaline toute les 8 secondes dans le monde. Pas mal ! Elle est présentée comme « l’eau micellaire nettoyante démaquillante qui respecte la fragilité des peaux sensibles » par Bioderma.

Sauf que je ne comprends pas comment les gens l’utilisent en simple démaquillant ?!? Lorsque j’ai testé, j’ai dû utiliser une bonne dizaine de coton et j’ai eu beaucoup de mal à enlever mon maquillage waterproof sur les yeux. Donc à force de frotter, les bénéfices du produit pour peau sensible disparaissent complètement et on malmène pas mal son visage.

Par contre en nettoyant ou en complément d’une huile/mousse démaquillante, il est juste super ! J’ai l’habitude de l’utiliser après ma mousse nettoyante-démaquillante matin et soir. Je trouve que ma peau est ainsi parfaitement nettoyée et toute propre. Lorsque je passe un coton imbibé de Créaline H2O je trouve des impuretés qui n’avaient pas disparu avec tous les autres produits.

Après son utilisation j’ai l’impression d’avoir la peau un peu asséchée mais le problème est vite réglé en appliquant un pschitt d’eau thermale et une bonne crème hydratante.

Vous trouverez ces flacons aux bouchons roses en plusieurs formats et même en lingettes (hyper pratiques !) en parapharmacie.

Enregistrer

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire !