0 Dans Beauté

Mes indispensables beauté en vacances

Pour partir en vacances, j'aime les produits multifonctions afin d'éviter d'emporter toute ma salle de bains. Les règles d'or sont protection, hydratation et couleurs

Pour partir en vacances, j'aime les produits multifonctions afin d'éviter d'emporter toute ma salle de bains. Les règles d'or sont protection, hydratation et couleursLorsque je pars en voyage, j’aime les produits multifonctions. Ça m’évite d’emmener toute ma salle de bains et c’est moins lourd. J’emmène essentiellement des produits hydratants mais très très peu de maquillage. Je ne maquille quasiment pas durant mes vacances car je trouve que le bronzage se suffit à lui-même. En plus, ça permet à ma peau de se reposer elle aussi 😉 .
Puisque je pars bientôt en vacances, c’était donc le bon moment pour vous dévoiler mon top des indispensables beauté à avoir durant l’été.

Les soins

Pour partir en vacances, j'aime les produits multifonctions afin d'éviter d'emporter toute ma salle de bains. Les règles d'or sont protection, hydratation et couleurs

Une huile solaire
Se protéger contre le soleil c’est juste essentiel pour moi. Pendant des années j’ai voulu faire la maline en mettant du Monoï pour bronzer plus vite et j’ai bien compris que c’était une belle bêtise. Ma peau est devenue très sensible et j’ai une tendance à avoir des coups de soleil lors de mes premières expositions. Donc pour ne plus prendre de risque, je mets de l’indice 50 en début d’exposition et je descends progressivement jusqu’à un SPF 30 lorsque ma peau s’est bien habituée et que je suis dans une zone où le soleil ne brûle pas trop. Sinon je reste à 50. Personnellement je préfère la texture huile, ça hydrate bien et ça évite le tartinage tout blanc sur les jambes, qu’il faut étaler pendant 1h avant que ça pénètre bien (c’est un peu cliché maintenant mais j’ai encore cette image de la crème solaire).

Un gel à l’aloe vera
Cette crème me permet de faire le lien avec les fameux coups de soleil que j’ai tendance à avoir. Oui j’arrive systématiquement à en avoir à des endroits assez improbables (vers les aisselles, sous la bretelle de maillot, juste au dessus de la ceinture de mon bas de maillot…); enfin les endroits où on est sûre d’avoir appliqué une protection mais en fait on découvre que non. J’ai donc systématiquement un gel à l’aloe vera avec moi. L’aloe vera a des propriétés cicatrisantes, hydratantes et apaisantes. C’est donc encore mieux que la Biafine ! Pour l’avoir testé à plusieurs reprises c’est très efficace contre les coups de soleil. Je vous conseille de conserver le tube au frigo pour que cela vous soulage encore plus lors de l’application.

Une huile
Généralement j’emporte soit l’huile prodigieuse de Nuxe soit une huile de Monoï, voire même les 2 pour  varier. Je les adore parce qu’elles font tout. Elles me permettent d’hydrater mon corps au retour de la plage, d’hydrater mes pointes sèches ou bien de faire un masque capillaire lorsque c’est vraiment nécessaire. Les 2 sentent très bon et nourrissent bien ma peau et mes cheveux.
Le petit plus de l’huile Nuxe: puisque c’est une huile sèche, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. On peut donc s’habiller tout de suite après l’avoir appliquée.

Pour partir en vacances, j'aime les produits multifonctions afin d'éviter d'emporter toute ma salle de bains. Les règles d'or sont protection, hydratation et couleurs

Une eau thermale
Ca rafraichit tellement ! Avec les fortes chaleurs j’en ai systématiquement une dans mon sac à main et autant vous dire que lorsque le métro est en panne ou que vous avez eu la chance de tomber sur le train non climatisé, vous êtes contente de l’avoir avec vous. Sinon en vacances, ça peut s’utiliser de différentes façons : au soleil pour se rafraichir, après votre nettoyage du visage pour finaliser le démaquillage, pour fixer le maquillage, pour tonifier la peau le matin, après un coup de soleil…

Un gommage
J’utilise un gommage à la fois pour préparer ma peau au soleil et pour prolonger mon bronzage. Cela va permettre d’éliminer toutes les cellules mortes. Généralement j’emmène un gommage visage avec moi et j’en improvise un pour le corps lorsque je vais à la plage. Il suffit de prendre du sable mouillé et le frictionner sur le corps. N’en faites pas plus d’une fois par semaine par contre pour ne pas sensibiliser la peau.

Un baume à lèvres
On hydrate sa peau, on hydrate ses cheveux mais il ne faut surtout pas oublier d’hydrater ses lèvres. Elles sont autant sensibilisées par le soleil que par le froid. Donc on n’hésite pas à appliquer son baume à lèvres régulièrement, idéalement avec un SPF.

Le maquillage

Pour partir en vacances, j'aime les produits multifonctions afin d'éviter d'emporter toute ma salle de bains. Les règles d'or sont protection, hydratation et couleurs

BB crème
L’été je ne mets pas de fond de teint. Ça dégouline de partout, c’est désagréable et de toute façon ça ne tient pas. Donc je mets une BB crème lorsque c’est nécessaire (autant dire pas très souvent). Ça a l’effet d’une crème teintée tout en hydratant aussi. C’est plutôt léger sur la peau donc agréable à porter pendant un court moment lorsqu’il fait chaud (une soirée, un diner en amoureux…). Le reste du temps, laissez votre peau se reposer sans maquillage, ça lui fera du bien 😉 .

Blush doré
L’été je troque mon blush rosé pour un blush plus doré qui donne un effet « je reviens d’une semaine aux Bahamas ». Je trouve que ça met vraiment en avant le bronzage. Il permet de mixer l’effet blush avec un enlumineur. Il est souvent irisé donc si vous n’aimez pas trop restez sur des tons rosé ou abricot.

Le rouge à lèvres coloré
L’un de mes must have durant les vacances c’est le rouge à lèvres flashy. Avec une peau halée, je trouve que ça ressort super bien et ça permet de donner une impression d’être super bien maquillée alors que je ne porte que ça. En ce moment, je suis pas mal dans le corail et le rose flashy.

Pour partir en vacances, j'aime les produits multifonctions afin d'éviter d'emporter toute ma salle de bains. Les règles d'or sont protection, hydratation et couleurs Les rouges à lèvres sur la photo sont: 
– Glam Matte de l’Oréal – Coral Denimista (508)
– Rouge Amplified M.A.C – Violetta 

– Rouge Artist Natural de Make Up For Ever – Tendre Fuschi (N31)
– Rouge Amplified M.A.C – Show Orchid

Vernis colorés
L’été c’est l’occasion de se faire plaisir sur les couleurs de vernis. Vous vous rappelez tous ces vernis que vous avez achetés « pour quand il fera beau » et bien c’est le moment de les sortir. On peut tout oser : des couleurs, du flashy, des paillettes, du nail art … C’est vraiment aux goûts de chacun mais n’hésitez pas à vous amuser !

Pour partir en vacances, j'aime les produits multifonctions afin d'éviter d'emporter toute ma salle de bains. Les règles d'or sont protection, hydratation et couleurs Les vernis sur la photo sont:
– O.P.I – Shorts story
– Kiko – 387
– Kiko – 355
– L’Oréal Color Riche – Milk Shake in LA (216)
– L’Oréal Color Riche – Perle de Jade (602)
– L’Oréal Color Riche – Gourmandise (859)

J’espère que ces conseils vous aideront à préparer votre valise et si vous avez d’autres beauty tips, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

 

 

 

 

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !