Quoi emporter dans l'avion pour prendre soin de soi durant un long vol?
Beauté

Mes essentiels beauté dans l’avion

2 avril 2018

Je voulais vous poster cet article au début de l’été mais je me suis finalement dit qu’il n’y avait plus de dates pour partir en vacances. Et puisque je vais prendre l’avion à plusieurs reprises ce mois-ci donc autant en profiter pour vous faire un petit topo sur les essentiels beauté que j’emporte avec moi dans l’avion.
Alors ça peut vous sembler bizarre mais lorsque j’ai un vol long-courrier j’essaie de profiter de tout ce temps libre pour prendre un peu soin de moi et surtout pour éviter d’avoir une tête de zombie à l’arrivée. Parce qu’il faut reconnaitre que la clim à fond dans l’avion, ça ne fait vraiment pas de bien à notre peau.

Avec mes différents voyages j’ai maintenant trouvé mon kit de choc spécial « pomponnage en plein air » que je ressors systématiquement avec quelques produits chouchou.

Des lingettes bébé et/ou des lingettes d’eau micellaire

Généralement je ne me maquille pas lorsque je prends l’avion. Ça empêche ma peau de respirer et je trouve ça désagréable. Par contre quand j’arrive dans l’avion j’ai l’impression d’être un peu poisseuse. Et oui, avant de s’installer confortablement sur son siège, il faut aller jusqu’à l’aéroport (merci transports en commun), porter sa valise (toujours trop lourde), passer les contrôles de sécurité (où on enlève la moitié de ses affaires à chaque fois) et quelques fois courir un peu parce qu’on est en retard. Donc les lingettes bébé c’est parfait pour se débarbouiller le visage et se rafraichir un peu. Ça permet de faire une sorte de mini-toilette et je peux vous dire que sur un vol de plus de 10h, ça sauve la vie.
Et si vous vous maquillez pour voyager je vous conseille de vous démaquiller dans l’avion. Dans ce cas les lingettes d’eau micellaire sont toujours pratiques.

Un déodorant

Alors ça peut paraitre complètement bête mais je l’ai toujours dans mon bagage à main lorsque je voyage. Et encore une fois, ça dépanne bien pour se sentir plus fraiche. Attention par contre à en choisir un qui passe les restrictions douanières : on évite les sprays et on opte plutôt pour une version crème, toujours en petit format.

Masque visage

C’est généralement l’article que j’ai le plus de mal à choisir. Habituellement je prends un masque en tissu que je laisse poser pendant 20 mn. Alors ok, vous risquez de vous taper un peu la honte dans l’avion donc le mieux c’est de motiver votre copine/sœur/mère… à en poser un avec vous. A deux, le ridicule tue moins.
Lors de mes derniers voyages, j’ai testé la crème de nuit de chez Lavera que j’ai appliqué très généreusement pour en faire un masque et j’ai juste adoré le résultat. Elle hydrate très bien la peau et surtout la taille permet de l’emporter en bagage à main donc plutôt pratique. Je vous ai fait une revue plus détaillée de cette crème juste ici si vous voulez plus d’infos.

Quoi emporter dans l'avion pour prendre soin de soi durant un long vol?

Crème hydratante

J’ai systématiquement une crème hydratante avec moi. La clim assèche tellement la peau que j’ai toujours une sensation désagréable de tiraillement. Donc le seul moyen pour y palier c’est d’appliquer une crème très hydratante histoire d’éviter l’effet croco en sortant de l’avion.

Masque yeux

Généralement, je ne dors pas super bien dans l’avions donc je me retrouve assez vite avec des yeux gonflés suite au manque de sommeil. Et il faut l’avouer, c’est vraiment pas terrible. Et bien, j’ai trouvé la solution pour ne pas ressembler à un boxeur amoché avec les patchs lissants défatigants au bleuet de chez Klorane. Et c’est une très belle découverte ! Je les applique sous les yeux, pose mon masque pour un petit somme et hop le résultat est là. C’est tout petit et très pratique à transporter avec soi et pour le coup, ça passe vraiment inaperçu.

Un baume à lèvre

Maintenant qu’on a pensé à la peau et aux yeux, on évite d’oublier les lèvres. J’ai donc toujours un baume ultra hydratant. En ce moment j’emporte soit mon baume Burt’s Bees soit celui d’EOS que j’aime toujours autant. Et si j’ai besoin d’un maximum d’hydratation, j’opte pour le baume Huit Heures d’Elizabeth Arden.

Maquillage

Je ne me maquille pas pour partir mais avant l’atterrissage oui. Ça me permet de me sentir un peut plus jolie à l’arrivée et ça me donne l’illusion d’avoir fini ma nuit et donc de démarrer ma journée (je sais c’est un peu bizarre). Mais je ne mets vraiment que le strict minimum : anticernes + rouge à lèvres. Pas besoin de m’occuper de mes yeux vu que j’aurais probablement mes lunettes de soleil.

Et voilà ! Et vous quels sont vos indispensables beauté dans l’avion ?

Quoi emporter dans l'avion pour prendre soin de soi durant un long vol?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 Commentaires

  • Répondre
    Nina
    2 avril 2018 at 20 h 12 min

    Bonjour Mona,

    Sympa ton article, et ta routine d’avion.
    Moi aussi, plus je prends l’avion, plus j’apprends à rendre mes trajets confortables et à me sentir fraîche au possible.
    Je trouve plus en plus essentiel de me sentir bien et confo dans les trajets.

    Ma routine, qui n’inclut pas que des produits de beauté mais un pack confort total, inclut : un coussin Muji (super confortable), un masque yeux, chaussettes d’avion (franchement, ça fait vraiment du bien aux pieds, et ça soulage vraiment les jambes lourdes !), 3 bouteilles d’eau (pour pas me déshydrater).
    En cosmétique j’ai une cargaison de gouttes pour les yeux (parce que la clim ça n’assèche pas que la peau 😉 ), un déodorant DIY, des lingettes rafraîchissantes (je les achète au Japon, elles sentent bon, et elles sont un peu poudreuses, donc la peau ressort toute douce :D), crèmes jour et nuit Nuxe, crème mains l’occitane. Les dernières fois j’ai testé les lingettes dentifrice : c’est bizarre comme concept, mais ça me permet de me rafraîchir les dents régulièrement sans devoir me lever, c’est pas mal, je complète en me lavant les dents à l’atterrissage.

    Je n’avais jamais pensé aux masques, mais j’aime bien l’idée, je testerai une prochaine fois !

    • Répondre
      mona
      3 avril 2018 at 20 h 09 min

      Hello Nina !

      C’est drôle on a beaucoup d’essentiels en commun 🙂 Là je me suis concentrée sur la partie beauté mais j’emporte aussi des grosses chaussettes, un masque, un coussin et des gouttes pour les yeux. Je pense que je ferais un article sur tout le reste aussi.
      Par contre je ne connaissais pas du tout les lingettes dentifrice, tu les trouves où? Ca me ferait bien marrer d’essayer.

  • Répondre
    Swanee ROSE
    4 avril 2018 at 14 h 59 min

    Hello Mona,

    très sympa ta routine beauté pour l’avion. Pour des vols courts (moins de 2h), il m’arrive d’être maquillée. Dans ce cas, j’utilise des lingettes matifiantes à tapoter. Elles absorbent l’excès de sébum et le maquillage reste bien correct. Je les utilise parfois lorsque sur une grosse journée je sasi que je n’aurais pas le temps de faire une retouche make-up.

    Bravo aussi pour le style de ton blog que j’aime vraiment bien 🙂

    • Répondre
      mona
      5 avril 2018 at 17 h 18 min

      Merci beaucoup pour ton petit mot !
      Et c’est une super bonne idée les lingettes matifiantes pour les courts courriers !

Laisser un commentaire !