2 Dans Beauté

Ma peau a soif! Revue de la gamme Hydraphase de La Roche-Posay

just-mona-gamme-hydraphase-La-Roche-Posay

Après un soin du visage en institut, j’ai découvert que j’avais la peau déshydratée. Première nouvelle ! Jusque-là j’avais toujours cru que j’avais la peau sèche. Il fallait donc que je me trouve une nouvelle crème hydratante, plus adaptée à mon type de peau (et qui ne me coûte pas une fortune, comme celle qui m’avait été proposée en institut). J’ai donc cherché une crème à base d’acide hyaluronique puisque c’est ce qui m’avait été conseillé (j’ai vraiment cru que c’était mission impossible dans mon budget) et c’est comme ça que j’ai découvert la gamme Hydraphase de La Roche Posay. Selon la marque, sa « formule renforcée en Acide Hyaluronique Fragmenté [permet] une hydratation intense et longue durée ».

J’ai utilisé la crème hydratante légère pendant près d’un an, puis j’ai voulu tester autre chose. Mais finalement, je reviens souvent vers cette crème. La texture fluide est très agréable à appliquer et pas grasse du tout. Je peux donc me maquiller directement après. Au niveau du packaging, le flacon pompe est pratique pour l’application mais on n’arrive pas à utiliser tout le contenu du flacon. Comme beaucoup de produits de la marque, il n’y a pas d’odeur particulière et ça me convient parfaitement.

Vu mon avis positif sur cette crème, j’ai décidé d’acheter d’autres produits de la gamme (tant qu’à faire !): le sérum et le masque.

J’utilise le sérum pour compléter l’action d’hydratation de la crème. Je l’utilise durant les périodes où je sens ma peau déshydratée et assoiffée (ça sonne un peu bizarre, on dirait que je parle d’une plante verte …). Le verdict final c’est que la différence avec ou sans sérum n’est pas incroyable non plus. C’est surtout la crème hydratante qui fait la plus grande partie du boulot je trouve.

J’utilise le masque environ tous les 10 jours ou toutes les semaines si nécessaire. Je le laisse poser environ 15 mn avant d’enlever l’excédent avec une éponge pour le visage humide. Il reste un résidu gras à la fin assez désagréable donc mieux vaut bien tout enlever à l’eau thermale. La peau est vraiment réhydratée et on voit très rapidement les effets sur le long terme. La 1° fois que j’ai utilisé ce masque, ma peau l’a absorbé en totalité alors que maintenant je dois systématiquement retirer l’excédent (c’est un peu mon indicateur de déshydratation).

Vous l’aurez compris j’aime beaucoup cette gamme de la Roche Posay (avec un petit bémol pour le sérum). Après application, ma peau ne tiraille plus, elle est bien hydratée et très ferme.

Ma seule interrogation sur cette gamme, c’est la présence d’alcool dans chaque produit. On nous vend un concept d’hydratation avec l’un des ingrédients qui assèche le plus la peau. Tant que ça marche, tout va bien vous me direz!

Vous pourrez trouver cette gamme de produits en parapharmacie.

Enregistrer

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    deltreylicious
    28 juillet 2015 at 13 h 31 min

    Cette gamme a l’air top !
    DELTREYLICIOUS

    • Répondre
      mona
      3 août 2015 at 14 h 55 min

      Oui je confirme ! 😉

    Laisser un commentaire !