0 Dans Voyage

Longue escale à Dubaï: quoi faire?

Vous avez une escale de plus de 6 heures à l'aéroport de Dubai et souhaitez en profiter pour découvrir cet émirat? Cet article est donc pour vous ! Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour profiter de cette ville pendant quelques heures.

Vous avez une escale de plus de 6 heures à l'aéroport de Dubai et souhaitez en profiter pour découvrir cet émirat? Cet article est donc pour vous ! Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour profiter de cette ville pendant quelques heures.

En partant en Thaïlande, j’ai eu une escale de 9h à Dubaï. Ça peut paraitre long mais c’est finalement un bon timing pour visiter rapidement une ville. L’avantage était que l’escale se faisait de jour donc nous avons pu profiter de certaines visites.
Circuler dans Dubaï est plutôt facile entre les taxis et le métro. Nous avons choisi le métro qui n’est pas cher et permet d’éviter les embouteillages. On a voulu marcher un peu mais on a vite compris pourquoi personnes ne le faisait : la chaleur était intenable ! Et les distances sont également très longues…

La plupart des lieux ouvrent à 10h à Dubaï donc nous avions largement le temps d’aller prendre un petit déjeuner. Après avoir bien mangé, on a décidé de visiter le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial des Emirats Arabes Unis. Je n’avais absolument pas l’intention de faire du shopping mais aller dans un centre commercial dubaiote est vraiment une expérience en soi. Pour vous donner  une idée, celui-ci a plus de 1200 boutiques, un aquarium, une patinoire, un squelette de dinosaure grandeur nature… En fait les centres commerciaux là-bas, c’est un peu comme Disneyland!
L’aquarium est l’un des plus grands au monde. Vous y trouverez des requins, raies… L’entrée est un peu chère et nous n’avions pas assez de temps pour y aller mais l’extérieur est déjà bien impressionnant.

Vous avez une escale de plus de 6 heures à l'aéroport de Dubai et souhaitez en profiter pour découvrir cet émirat? Cet article est donc pour vous ! Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour profiter de cette ville pendant quelques heures. Vous avez une escale de plus de 6 heures à l'aéroport de Dubai et souhaitez en profiter pour découvrir cet émirat? Cet article est donc pour vous ! Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour profiter de cette ville pendant quelques heures. Vous avez une escale de plus de 6 heures à l'aéroport de Dubai et souhaitez en profiter pour découvrir cet émirat? Cet article est donc pour vous ! Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour profiter de cette ville pendant quelques heures.

L’endroit que je voulais à tout prix voir, c’était Burj Khalifa. J’avais réservé des tickets pour monter au 124ème étage de cette tour qui est la plus haute du monde. Je vous conseille de réserver à l’avance car le ticket sur place est plus cher et on va dire que le personnel n’est pas bien flexible donc impossible pour nous de modifier notre horaire de 30mn. Vous montez en moins d’une minute, c’est assez dingue ! Arrivé au sommet, la vue est juste époustouflante. On voit toute la ville, le mélange de modernité en plein milieu du désert. Il y avait un peu de brume au loin, nous empêchant de voir le fameux palmier artificiel mais cela n’a en rien enlevé la beauté du lieu. L’endroit vaut vraiment le détour !

Vous avez une escale de plus de 6 heures à l'aéroport de Dubai et souhaitez en profiter pour découvrir cet émirat? Cet article est donc pour vous ! Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour profiter de cette ville pendant quelques heures. Vous avez une escale de plus de 6 heures à l'aéroport de Dubai et souhaitez en profiter pour découvrir cet émirat? Cet article est donc pour vous ! Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour profiter de cette ville pendant quelques heures.

Pour réserver vos tickets pour Burj Khalifa, c’est juste ici

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !