0 Dans Beauté

Lisser ses cheveux sans chaleur avec le kardoune

Lisser ses cheveux sans chaleur, ça vous tente? Tout ça grâce à un ruban traditionnel maghrébin appelé kardoune.

Lisser ses cheveux sans chaleur, ça vous tente? Tout ça grâce à un ruban traditionnel maghrébin appelé kardoune.

Lorsque j’ai commencé ce blog, mon envie était de faire découvrir des rituels de beauté venant de partout dans le monde. Il était donc temps que je vous fasse un article sur une technique très populaire en Algérie pour détendre ses cheveux de manière naturelle, le kardoune. Le quoi ? Oui bon le nom peut paraître un peu barbare mais il s’agit d’un simple ruban plutôt épais et surtout très long qu’on va venir enrouler tout autour de nos cheveux.

Quand j’étais enfant j’avais la malchance chance d’avoir les cheveux très longs (pas exactement comme Raiponce mais je m’en approchais). Autant vous dire que l’entretien était long et le démêlage, une torture corvée quotidienne. Pour éviter de m’arracher la tête tous les jours (et pour éviter les cris/larmes chaque matin), ma mère utilisait donc la technique du kardoune à minima une fois par semaine pour protéger mes cheveux des nœuds et les assouplir. Je me retrouvais ensuite à jouer avec mes cheveux comme si je faisais une pub L’Oréal parce que je le vaux bien. Autre bon côté du kardoune: il préserve les cheveux des fourches et favorise ainsi leur pousse.

Alors comment ça marche ?

C’est super simple, il faut juste se faire la main.
Il est conseillé d’humidifier légèrement ses cheveux avant de démarrer mais je trouve personnellement que le résultat est meilleur sur cheveux secs.

Lisser ses cheveux sans chaleur, ça vous tente? Tout ça grâce à un ruban traditionnel maghrébin appelé kardoune. Lisser ses cheveux sans chaleur, ça vous tente? Tout ça grâce à un ruban traditionnel maghrébin appelé kardoune.

  1. Brossez bien vos cheveux pour enlever tous les nœuds.
  2. Attachez une des extrémités du ruban comme si vous alliez faire une queue de cheval basse. Si vous avez du mal à le faire tenir au départ utilisez un élastique pour fixer le ruban.
    Attention à ne pas trop le serrer afin de ne pas avoir de marque.
  3. Enroulez le ruban tout autour de votre chevelure en serrant bien. Plus vos cheveux seront confinés à l’intérieur plus ils se détendront.
  4. Laissez le bout des pointes dépasser et faite un nœud pour fixer le ruban. S’il est trop grand n’hésitez pas à refaire quelques tours.
  5. Dormez avec et il vous suffira de tirer sur le ruban le lendemain matin.

Et voilà ! Votre chevelure est soyeuse, brillante et plus lisse. Alors si vous avez les cheveux très bouclés, ne vous attendez pas à ressortir avec des cheveux lisses type Asiatiques. C’est une technique pour détendre naturellement le cheveu et suivant vos ondulations naturelles, le rendu sera différent.

Lisser ses cheveux sans chaleur, ça vous tente? Tout ça grâce à un ruban traditionnel maghrébin appelé kardoune.

Petite astuce : avant de faire le kardoune, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile ou sérum capillaire préféré pour rendre vos cheveux encore plus soyeux.

Et ça se trouve où ?

Alors le mieux est de connaitre quelqu’un qui vous le ramène directement d’Algérie. J’ai vu que le site http://kardoune-loriginal.com en proposait avec des tailles différentes suivant la longueur de vos cheveux.
Sinon le Système D consiste à utiliser un vieux collant (méthode testée et approuvée).

Si vous testez n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😉

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !