0 Dans Bien-être

Les thés Fittea, ça vaut quoi ?

L’année dernière je vous avais parlé de la teatox Skinny Mint que j’avais réalisé. Cette année, j’ai voulu changer et tester celle de Fittea. Tout comme Skinny Mint, la marque a réussi à bien se positionner sur les réseaux sociaux et encore une fois je fais partie des pigeonnes victimes du marketing. J’ai donc voulu vous faire une revue sur ces thés pour savoir si leur notoriété était vraiment méritée.

Fittea c’est quoi ?

Fittea est une marque allemande qui propose des thés qui « accompagnent dans la quête d’une plastique de rêve ». Après avoir lu ça, j’ai commencé à avoir un peu peur mais en réalité la marque explique que ses thés contribuent à adopter un mode de vie sain en incluant du sport et une bonne alimentation. Heureusement qu’ils se sont repris car remodeler son corps uniquement avec du thé, c’est un peu comme croire que l’argent pousse sur les arbres.
Tous les ingrédients utilisés sont sélectionnés par des experts et proviennent de l’agriculture biologique.

Le Kick Starter Set

J’ai fait le choix d’acheter le kick starter set afin de tester plusieurs thés différents. Il se compose de 3 thés : le Body Detox Tea 28 jours, l’Inner Beauty Tea et l’Inner Balance Tea.

Le Body Detox Tea 28 jours :
Il est composé de thé vert China gunpowder, pissenlit, gingembre, herbe de Tulsi, citronnelle, zeste de citron, coriandre, fleur de jasmin, riz soufflé, pétales de rose, arôme naturel, racine de ginseng, ananas et pomme.
Ces ingrédients sont censés avoir pour effet de brûler plus de graisse tout en aidant à avoir une peau plus saine. Il a également un effet boostant.

L’Inner Beauty Tea :
Ce thé a pour objectif d’améliorer l’aspect de la peau.
Il est composé de millepertuis, cynorhodon, cardamome, fleurs d’alchémille, aubépine, anis, fleur de framboisier, feuilles de mélisse, agripaume, feuilles de sauge, achillée millefeuille, fenouil, cumin, carvi, écorce de cannelle, maté vert, poivre noir, fleurs de mauve (malva).

L’Inner Balance Tea :
Il est composé de feuilles de mélisse, souci, valériane, fenouil, passiflore, pétales de menthe, carvi, anis, cynorrhodon et romarin.
Ce thé a des propriétés relaxantes et l’idéal est de le boire le soir avant d’aller se coucher pour bien se détendre. Il est sans théine.

Les point positifs

  • A la première ouverture des paquets, j’ai trouvé l’odeur affreuse. Mais on dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Maintenant lorsque j’ouvre les paquets c’est un pur moment de bonheur. Ca sent bon les plantes et on voit qu’on ne se moque pas de nous dans la composition puisque l’on voit des petites fleurs et morceaux de fruits.
  • Le goût est vraiment très bon.
  • Ces thés sont vraiment faciles à intégrer dans sa routine puisqu’ils s’adaptent à différents moments de la journée.
  • J’aime le fait que les produits soient bio et je trouve qu’on le sent vraiment. C’est un vrai concentré de plantes que l’on a dans chaque sachet.
  • J’ai ressenti moins de ballonnements avec le Body Detox après plusieurs jours d’utilisation quotidienne et j’apprécie que contrairement à d’autres concurrents, ces thés n’aient aucun effet laxatif.

Les points à améliorer

  • Je n’ai pas noté d’effet boostant particulier sur le Body Detox.
  • Ajouter un petit guide d’utilisation aurait été top ! Là il faut aller sur le site pour se rappeler à quoi sert chaque thé, les vertus de chaque plante…

Mon avis

Je suis assez conquise par le Body Detox 28 jours ainsi que le thé Inner Balance. Malheureusement je n’ai pas suffisamment utilisé le thé Inner Beauty afin de vous donner un avis plus précis sur son action. J’aime le fait que chaque thé corresponde à un moment de ma journée et ça me permet également d’alterner les saveurs. Je n’ai pas noté d’effet particulier sur mon teint ou d’effet boostant mais pour moi ces thés sont plus un moment de plaisir qu’un réel « outil beauté ». Par contre, après avoir stoppé le Body Detox, j’ai noté que j’avais le ventre un peu « dégonflé ». Ce thé a de vraies propriétés drainantes et ça je m’en suis bien rendue compte 😉 .

Encore une fois, il ne faut s’attendre à un effet miracle avec ces thés mais combiné à un bon mode de vie ils peuvent avoir un impact.

Cette cure est moins chère que chez la concurrence puisque le kit Kick Starter coûte 34,90€. Ces thés ne sont disponibles qu’en commandant sur le site Fittea. D’ailleurs la marque propose assez régulièrement des réductions. Plusieurs blogueuses réputées sont en partenariat avec la marque et proposent donc des codes promos. Cela vaut donc le coût de regarder pour se procurer ces thés.

 

Vous aussi avez déjà testé ces thés ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !