0 Dans Beauté

Mon kit de pinceaux Zoeva

Le joli kit de pinceaux Rose Gold Vol.2 de Zoeva

Le joli kit de pinceaux Rose Gold Vol.2 de Zoeva <3

Publier un article un vendredi 13, vous pensez que ça peut porter malheur? ^^ Aujourd’hui on va parler pinceaux !
Et oui, les pinceaux à maquillage ont tendance à être négligé dans nos trousses de beauté alors que ce sont des articles indispensables. C’est un peu comme en cuisine, si vous avez les meilleurs ingrédients du monde mais pas d’ustensiles, vous risquez d’avoir du mal à faire un bon plat (#comparaisonpourrie). Il m’a fallu du temps pour comprendre ça car le prix d’un pinceau m’a toujours déprimé. Donc j’utilisais les systèmes D jusqu’à ce que de bonnes gammes de pinceaux à tarifs raisonnables commencent à voir le jour.
Et aujourd’hui je pense vous avoir trouvé une excellente alternative avec un très bon rapport qualité-prix, le kit de pinceaux Rose Golden Vol. 2 de Zoeva.

Zoeva, c’est quoi ?

La marque Zoeva nous vient d’Allemagne et a été créée par Zoe Boikou en 2008. La marque propose des prix raisonnables avec une qualité de pro. Elle a également une gamme de maquillage très complète mais son succès repose surtout sur ses pinceaux. On les a vu partout sur la blogosphère et Youtube ces dernières années. Et lorsqu’un nouveau kit sort, c’est une véritable carton.

Et la grande nouvelle est que la marque devrait très bientôt être distribuée chez Sephora. Si c’est pas cool ça ! 🙂

Le kit de pinceaux Rose Golden Vol. 2

Le joli kit de pinceaux Rose Gold Vol.2 de Zoeva <3

J’ai jeté mon dévolu sur le Kit Rose Golden Vol. 2 pour 2 raisons. La première est que je trouvais le design tellement beau avec ces pinceaux roses avec des détails rose gold. La deuxième est la composition du kit qui pour moi comprend tous les pinceaux de base qu’il est bon d’avoir dans sa trousse à maquillage.

Le kit est composé de 8 pinceaux pour le teint et les yeux:

  • 104 Buffer: pour appliquer son fond de teint
  • 109 Face Paint: pour réaliser son contouring
  • 126 Luxe Cheek Finish: pour appliquer son blush ou son bronzer
  • 226 Smudger: pour appliquer des fards et eyeliners
  • 228 Luxe Crease: pour appliquer son fard notamment au niveau du creux de paupière
  • 234 Luxe Smoky Shader: pour réaliser des smoky eyes
  • 317 Wing Liner: pour appliquer son eyeliner
  • 322 Brow Line: pour les sourcils

 

Il est livré dans une très jolie pochette rose en similicuir avec de très jolis détails comme le lettrage et la fermeture éclair rose gold et l’inscription du slogan de la marque dans la doublure (color, love, makeup).

La question maintenant est de savoir s’ils sont pratique et s’ils font bien leur boulot !

Mon avis

Le joli kit de pinceaux Rose Gold Vol.2 de Zoeva <3

Commençons par le commencement, ces pinceaux sont juste trop beaux ! Bon ok, ça ne devrait pas être le principal critère d’analyse mais quand même. Ils sont exactement comme sur les photos et les détails rose gold sont subtiles et très féminins je trouve. Ils font presque décoration sur ma commode :).

Ces pinceaux sont incroyablement doux ce qui rend l’application très agréable. Ils sont réalisés en poils naturels ou en poils synthétique (en Taklon). Et là d’un coup je comprends mieux pourquoi je les trouve si doux, ils sont réalisés avec la même matière que la brosse Tosowoong dont je vous ai parlé juste ici. Ayant déjà testé ce type de poils synthétiques je sais que non seulement ils sont ultra doux mais surtout ils restent bien fixés. J’ai déjà lavé ces pinceaux à plusieurs reprises et je vous confirme qu’aucun d’entre eux n’a perdu de poils. Donc aucun soucis à se faire.

Pour moi c’est un excellent kit d’essentiels. C’est pourquoi je préfère vous faire une description plus détaillée de chaque pinceau.


Les pinceaux pour le teint

Le joli kit de pinceaux Rose Gold Vol.2 de Zoeva <3

104 – Buffer
C’est le pinceau que j’utilise le plus de tout ce kit. Il permet d’appliquer son fond de teint très facilement car il n’absorbe pas la matière. La marque indique qu’il permet également l’application de poudre et maquillage minérale mais pour ma part je ne l’utilise qu’avec du fond de teint liquide. Son bout plat permet de bien étirer la matière et même d’avoir une très bonne couvrance en tapotant son fond de teint sur le visage.
Son manche était épais permet une meilleure prise en main du pinceau et il est composé de poils synthétiques en taklon.

109 – Face Paint
Ce pinceau, c’est la rolls royce des pinceaux contouring. J’avoue que c’est celui qui m’a le plus donné envie d’acheter ce kit. Sa forme plate permet de bien appliquer la matière et de manière très précise. Ca permet donc de contourer (ça se dit?) ses pommettes mais également son nez. Je ne l’ai essayé qu’avec des textures poudre et jusque là il fait plus que très bien son boulot.
Il est réalisé avec un mélange de poils naturels et synthétiques.

126 – Luxe Cheek Finish
Ce pinceau est complètement intégré à ma routine quotidienne. Il me permet d’appliquer mon blush en toute simplicité et en toute légèreté. Il peut également servir à appliquer son highlighteur ou son bronzer. Il prend parfaitement la forme de la pommette grâce à son bout arrondi et il suffit de tapoter légèrement pour que ce soit terminé. J’ai toujours eu du mal à trouver à un bon pinceau pour le blush car je les trouve toujours trop gros ou trop petit mais celui ci est juste parfait.
Il est également composé d’un mélange de poils naturels et synthétiques.

Les pinceaux pour les yeux

Le joli kit de pinceaux Rose Gold Vol.2 de Zoeva <3

226 – Smudger
Ce pinceau est juste génial pour créer un effet smoky eye.Il est composé de poils synthétiques qui permettent de bien « fumer » la matière. Sa tête plate avec un bout arrondi permet aussi d’appliquer son fard sous la paupière inférieur mais tout en subtilité.
Il est composé de poils synthétiques en Taklon.

228 – Luxe Crease
Ce pinceau est génial pour appliquer son maquillage au niveau du creux de paupière. Il est hyper souple, très doux et de la taille parfaite pour bien s’adapter au creux de paupière. Il permet de faire une belle transition de ses fards sans passer 3 heures à estomper. En plus de cela, il évite de faire tomber trop de matière, ce qui est top !
Il est composé de poils naturels de chèvres.

234 – Luxe Smoky Shader
Ce pinceau est en théorie pour réaliser des smoky eyes. Moi je l’utilise également pour appliquer mon fard à paupière sur ma paupière mobile de manière assez classique. Son bord arrondi permet de flouter facilement la matière.
Il est composé d’un mélange de poils synthétiques et naturels.

317 – Wing Liner
Ce pinceau à la forme biseauté, permet d’appliquer son liner de manière précise. Il est à la fois souple et rigide ce qui permet de bien contrôler la courbe que l’on forme sans que cela ne fasse mal. Etant carrement nulle pour appliquer mon eye liner, j’avoue que ce pinceau aide pas mal puisqu’il suit bien la ligne de cils.
Il est composé de poils en nylon.

322 – Brow Line
Le petit dernier de ce kit est un pinceau dédié aux sourcils. J’avoue ne pas encore l’avoir utilisé car je n’ai pas besoin de redessiner mes sourcils. Les poils sont très courts et biseautés pour avoir une meilleure précision et une meilleure application du fard ou gel.
Il est composé de poils synthétiques (taklon) et de poils naturels (soie de porc).


Le joli kit de pinceaux Rose Gold Vol.2 de Zoeva <3

Le prix du kit (75€) peut faire peur au premier abord mais ça reste plus que correct plus que le pinceau revient à seulement 9,4€. Et si vous n’avez pas besoin de tous ces pinceaux, vous pouvez également les acheter individuellement. Vous pouvez les trouver directement sur le site Zoeva ou sur The Beautyst. Petite astuce: je vous conseille d’attendre les promotions sur the beautyst, qui sont très fréquentes, pour les acheter. Ça vous fera gagner quelques euros de plus 😉

Vous l’aurez compris je suis super contente de ces pinceaux et je les conseille à toutes celles qui veulent un kit de base et même aux débutantes puisque leur efficacité permet vraiment de simplifier l’application de son maquillage.

Cet article vous plait ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

Le joli kit de pinceaux Rose Gold Vol.2 de Zoeva <3

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !