1 Dans Beauté

Haul Beauté – Thaïlande

Partir en vacances, ça implique toujours rapporter pleins de cosmétiques locales. Voilà donc mon butin made in Thailande!

Partir en vacances, ça implique toujours rapporter pleins de cosmétiques locales. Voilà donc mon butin made in Thailande!

J’avais tellement hâte de faire ma razzia de produits de beauté en Thaïlande ! J’avais déjà fait ma liste avec en tête la BB Cushion LaNeige et les produits Etude House. Je me voyais ramener pleins de cosmétiques au packaging trop chou, que j’aurais payé une misère. C’est beau de rêver !

La marque LaNeige, à ma grande surprise, coûte plus cher en Thaïlande qu’aux Etats-Unis. Et chanceuse comme je suis, Etude House a fermé ses boutiques en Thaïlande.
J’ai tout de même acheté pas mal de choses, rien de ce qui était initialement prévu mais vu le nombre de boutiques de cosmétiques telles que Boots ou Watsons, la tentation était trop grande. Cette article vous donnera peut être quelques idées de ce qu’on peut trouver ou ramener de là-bas 🙂

Le make-up

Partir en vacances, ça implique toujours rapporter pleins de cosmétiques locales. Voilà donc mon butin made in Thailande!

Le leader de la beauté là-bas s’appelle Mistine. Leur gamme de produit est très variée et on en trouve partout (oui même dans le petit bouiboui du coin). J’ai donc craqué pour plusieurs de leurs produits :

  • L’eye liner Maxi Black : il est top top top ! La pointe est fine ce qui rend l’application facile et il est très pigmenté. Pas besoin de repasser 20 fois pour avoir un beau noir.
  • Un rouge à lèvres dans les tons corail. La couleur est sympa pour l’été mais je n’ai pas encore testé sa tenue.
  • Le dream lip and tint : c’est un rouge à lèvres qui s’applique en deux temps, d’abord la couleur avec une sorte de gloss et ensuite le baume fixateur. La couleur est magnifique, très pigmentée et il tient longtemps. C’est une vraie bonne surprise !
  • Un kit contouring où il y a un bronzer, un highlighteur et un blush. Je ne l’ai pas encore testé mais l’highlighteur m’a l’air trop blanc pour ma peau. Par contre le blush abricot et le bronzer ont l’air plutôt sympa.

J’ai enfin craqué pour la célèbre huile démaquillante de la marque japonnaise DHC. Je n’en ai entendu (et lu) que du bien. Je vais pouvoir la comparer à celle que je teste actuellement et que j’adore. Je pense qu’un article arrivera rapidement sur le blog à ce sujet 😉

Les masques

Partir en vacances, ça implique toujours rapporter pleins de cosmétiques locales. Voilà donc mon butin made in Thailande!

S’il y a bien une chose à rapporter d’Asie en termes de cosmétiques, ce sont les masques en tissu à usage unique. Vous savez ceux qui vous font ressembler à un extraterrestre lorsque vous les mettez.
Vous en avez vraiment pour tous les goûts et sous toutes les formes. Je crois que j’ai acheté les plus bizarres que j’ai trouvé : bave d’escargot, forme de pandat, à base de perles… J’avais déjà testé ceux de chez Sephora que j’avais beaucoup aimé, donc je ne me fais pas trop de soucis (sauf pour celui à la bave d’escargot peut être…).

Les soins

Partir en vacances, ça implique toujours rapporter pleins de cosmétiques locales. Voilà donc mon butin made in Thailande!

En termes de soins, je n’ai pas été très locale dirons-nous. J’en ai surtout profité pour acheter les produits que je trouvais difficilement en France.
Dans le même esprit que les masques pour le visage, j’ai trouvé les masques pour les pieds. J’ai fait une pédicure en salon en Thailande et lorsque je suis sortie mes pieds étaient aussi doux que ceux d’un bébé. L’esthéticienne avait utilisé ce type de masque/compresse en tissu pour enlever toutes les petites peaux. J’espère que ceux-ci seront aussi efficaces ^^.

J’ai terminé mon nettoyant visage durant mon séjour et en ai donc acheté un autre chez Boots. C’est le moins cher que j’ai trouvé (avec des indications dans une langue que je connaissais) mais il nettoie très bien et enlève toutes les impuretés. C’était la première fois que je testais un produit de leur marque et j’en suis très contente.

Les patchs contre les boutons me tentaient pas mal depuis un moment donc quand j’ai vu ceux de Nexcare, je me suis dit que c’était l’occasion de tester. Leur principe est d’assécher le bouton plus rapidement et favoriser la cicatrisation. L’avantage c’est que ça évite de triturer ses boutons toute la journée. En plus, leur couleur les rend vraiment discret et je pense même qu’il est possible de les cacher sous son maquillage tout en gardant l’action traitante du soin.

Un déodorant Nivea, ça peut paraitre complètement bête à ramener de l’autre bout du monde mais la version extra whitening ne se trouve pas en Europe. En Thailande, il existe des rayons entiers de produits pour blanchir la peau. Le phénomène culturel selon lequel avoir la peau blanche vous rendrait plus belle est très ancré là-bas. Ce déodorant permettrait donc de blanchir les aisselles, ce qui en soi n’est pas si inutile puisque les rasages successifs les foncent et soyons honnête, ce n’est pas très joli. Je ne sais pas encore à quoi m’attendre mais ça mérite d’être testé.

J’ai également craqué pour la gamme capillaire Keratin Smooth de TRESemmé. Leur promesse est de « laisser les cheveux lisses et brillants, tout en éliminant les frisottis ». J’avais déjà voulu les ramener d’Indonésie mais leur format m’avait un peu découragé. J’ai hésité à prendre le shampooing, le conditionner et le masque car les bouteilles sont vraiment grosses et plutôt lourdes mais ma valise était bien en dessous du poids maximum autorisé donc j’ai craqué. Je vous conseille donc de les acheter à la fin de votre séjour et surtout de garder de la place dans votre valise 🙂

Enfin, il y a ce que j’appelle les achats inutiles comme le talc en mini format, juste parce qu’il est trop mignon en rose et le dentifrice à la noix de coco, qui m’a tellement intriguée que j’ai du le ramener avec moi. Ne cherchez pas à comprendre, j’ai moi-même arrêté !

Les articles bien-être

Partir en vacances, ça implique toujours rapporter pleins de cosmétiques locales. Voilà donc mon butin made in Thailande!

S’il y a bien une chose que je vous conseille de rapporter de Thailande c’est du baume du tigre. Ce baume est parfait en cas de douleurs musculaires et articulaires ou bien en cas de rhumes. Il a d’autres propriétés mais je l’utilise surtout pour ces 2 raisons. Je l’ai acheté en différentes versions : blanche, rouge et en patch. J’ai également pris le spray nasal d’une marque locale mais du même type.

La compresse aux herbes chaudes permet d’éliminer les toxines, faciliter la circulation sanguine et détendre les muscles. L’odeur est tellement agréable et la sensation de chaleur combinée à l’huile fait énormément de bien. Il existe également une version plus petite pour le visage. Je pense tenter l’auto-massage avec.

Je voulais un bol chantant tibétain depuis un moment maintenant mais ça coûte une vraie fortune en France. J’ai tenté la méditation, mais ma capacité de concentration est digne d’un poisson rouge. Pour m’aider, j’ai donc fait l’acquisition de ce bol chantant. Le son permet de se détendre et de libérer son esprit. J’avoue que je n’y croyais pas trop avant de tester mais la sensation de vibration dans la main qui se répercute dans tout le corps est vraiment agréable et surtout très relaxante. D’ailleurs, toutes les personnes à qui je l’ai fait tester ont été bluffées.

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé l’un de ces produits et ce que vous en avez pensé !

Enregistrer

Vous devriez également aimer

1 Commentaire

  • Répondre
    Les Caprices d'Iris
    18 janvier 2016 at 17 h 59 min

    Oh lala comme j’adore on dirait même pas que c’est réel, que ça existe ^^

  • Laisser un commentaire !