2 Dans Bien-être

Haul Aromazone

Haul Aromazone

 

Je voulais me refaire un stock d’huiles essentielles pour parfumer mon intérieur et c’est ainsi que je me suis retrouvée sur le site Aromazone, spécialisé dans la vente d’huiles essentielles, huiles végétales et ingrédients cosmétiques. J’adore ce site pour leur rapport qualité-prix et les choix de produits qu’il offre. J’ai constitué ma commande en ligne, mais je voulais  avoir la possibilité de sentir les huiles, histoire d’éviter les mauvaises surprises. J’ai donc décidé de me rendre dans leur boutique qui se situe à Odéon, à Paris. J’avais eu une mauvaise 1° expérience de cette boutique donc j’appréhendais un peu. La 1° fois, il y avait tellement de monde que je ne pouvais même pas accéder à tous les espaces mais cette fois ci c’était un petit bonheur : un magasin quasi vide avec la possibilité de sentir tous les parfums d’huiles et de lire leurs propriétés aromatiques !

Je suis donc repartie toute contente avec les produits suivants:

Les huiles essentielles :

Haul Aromazone

Je crois beaucoup en l’aromathérapie et c’est pourquoi j’aime utiliser des huiles essentielles dans mon quotidien : en diffusion, sous l’oreiller, sur un mouchoir, dans le bain…
Voilà donc une petite revue des huiles achetées et leurs principales vertus (du moins celles pour lesquelles je les ai achetées).

L’huile essentielle de lavandin : elle est parfaite pour se détendre en cas d’angoisse, de stress, de nervosité ou de troubles du sommeil. C’est également un parfait décontractant musculaire. J’aime généralement l’utiliser en diffusion, dans mon bain pour un moment de détente parfait ou bien je verse quelques gouttes sous mon oreiller pour m’aider à dormir.
L’huile essentielle de citron : C’est une huile qui boost ! Elle renforce les défenses immunitaires et redonne de l’énergie. Elle s’utilise également en soin pour les peaux grasses.  J’ai l’intention de l’utiliser en diffusion mais également en mélange avec une huile pour me faire un soin contre les ongles cassants.
L’huile essentielle de mandarine jaune : contre le stress c’est l’huile qu’il faut. Je pense l’utiliser soit en diffusion, peut être avec d’autres huiles, soit en versant quelques gouttes sur chaque poignet.
L’huile essentielle d’eucalyptus : avec l’hiver qui arrive, cette huile va m’être bien utile puisqu’elle s’utilise pour dégager les voies respiratoires soit en diffusion soit en friction sur le torse mais attention à bien la mélanger avec une huile végétale.
L’huile essentielle de ravintsare : celle-ci je ne la connaissais pas du tout. Elle a des propriétés anti-virales donc je pense plutôt l’utiliser avec d’autres huiles en diffusion.
L’huile essentielle de lemongrass : J’avoue l’avoir choisi uniquement pour l’odeur. Je ne sais pas trop comment je vais l’utiliser pour l’instant.

Les huiles végétales

Haul Aromazone

Ce qui est génial pour leurs huiles, c’est qu’ils proposent des petits flacons de 10 ml à tout petit prix (entre 1 et 2€). Ça permet donc de tester pleins d’huiles différentes sans s’engager sur de grandes quantités.
L’huile de jojoba: bonne base pour les mélanges d’huiles essentielles. Je souhaitais me créer un roll-on anti-stress donc ce sera parfait 🙂
L’huile de ricin: une huile géniale pour favoriser la pousse des cheveux, cils et sourcils. J’ai donc prévu de l’utiliser le soir directement sur mes cils et mes cheveux (les sourcils, ça va j’ai déjà suffisamment de matière ^^)

L’hydrolat de rose de Damas

Haul Aromazone

L’hydrolat de rose a pour vertu de purifier, rafraichir et adoucir la peau. Vous pouvez l’utiliser soit un tonique en le vaporisant directement sur le visage, soit en masque avec de l’argile ou bien encore dans votre bain. Il constitue aussi une bonne base pour créer ses propres cosmétiques maison. Et il convient à tous types de peaux.

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous rédige un article plus complet sur l’aromathérapie

Enregistrer

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Diaboloogrenadine
    20 octobre 2015 at 23 h 37 min

    Ca m’a donné envie de passer une commande! Surtout pour les prix 🙂

    • Répondre
      mona
      21 octobre 2015 at 8 h 34 min

      Si tu as l’occasion d’aller dans leur boutique parisienne, je te le conseille 🙂

    Laisser un commentaire !