0 Dans DIY

DIY: suspension murale bohème

Un DIY ultra simple pour réaliser une suspension murale en laine très bohème

Je crois que je vous propose un DIY déco pour la première fois ! J’ai déménagé il y a un bon moment maintenant mais je viens tout juste de finaliser la décoration de mon nouvel appartement. Jusque là j’avais focalisé toute mon attention (et mon argent) sur l’achat des meubles.

Je voulais impérativement faire un chez moi cosy et où on se sent bien. J’ai donc préféré privilégier les tons neutres (blanc, noir, gris, une touche d’or) et des matières bruts (bois, laine…). J’aime beaucoup la tendance un peu bohème/folk et c’est comme ça que j’ai trouvé de magnifiques tissages sur Pinterest. J’en ai donc tout de suite voulu un (#logique). Plutôt que d’en acheter un tout fait, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’une suspension murale en laine, plus simple qu’un réel tissage et bien moins couteux.
Vous verrez que ce DIY est très très simple mais offre un maximum d’effet. Allez on démarre !

Ce qu’il faut:

Un DIY très simple pour créer une suspension bohème en laine

  • Un bout de bois : vous pouvez en récupérer un dans un parc ou votre jardin par exemple ou bien acheter une sorte de baguette en bois chez Leroy Merlin (que l’on coupe à la taille souhaitée). J’ai opté pour la 2° option.
  • De la laine
  • Des perles en bois
  • Une paire de ciseaux
  • Un morceau de carton

Comment faire?

  1. Enroulez votre laine 5 fois autour du bout de carton de la taille de la suspension que vous souhaitez. Pour ma part j’ai pris le couvercle d’une boite de rangement.
  2. Coupez la partie inférieure afin d’avoir des bouts de laine de taille similaire.
  3. Pliez vos morceaux de laine en deux et on va venir faire un nœud autour du morceau de bois. Pensez à bien serrer.
  4. Reproduisez l’opération jusqu’à ce que la largeur de votre tissage vous convienne.
  5. Coupez un morceau de laine que l’on viendra fixer aux deux extrémités de notre bout de bois. Cela nous permettra d’accrocher notre suspension au mur.
  6. Fixez votre suspension au mur et venez égaliser les longueurs de la forme que vous souhaitez (c’est un peu comme chez le coiffeur). Ici j’ai décidé de donner une forme de pointe.
  7. Ajoutez les perles aux endroits souhaités. Vous pouvez mettre des franges, colorer votre suspension… En fait c’est le moment où vous laissez place à votre créativité.

Un DIY très simple pour créer une suspension bohème en laine Un DIY très simple pour créer une suspension bohème en laine Un DIY très simple pour créer une suspension bohème en laine Un DIY très simple pour créer une suspension bohème en laine Un DIY très simple pour créer une suspension bohème en laine Un DIY très simple pour créer une suspension bohème en laine

Et voilà ! Vous avez une suspension très jolie, qui ne vous a pas pris plus de 30 mn à faire et qui ne demande que peu de matériel. Si vous souhaitez changer votre décoration facilement, ce DIY est pour vous ! En plus, il s’adapte parfaitement à la saison 😉

Ce DIY vous plait ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

 

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !