1 Dans DIY

DIY: headband d’automne

Voici un DIY très simple pour réaliser ce headband d'automne!

Voici un DIY très simple pour réaliser ce headband d'automne!

Les turbans c’est vraiment un accessoire simple et qui habille facilement une tenue. J’adore les porter à la mi-saison en tissu et en laine en hiver. En plus de donner un côté rétro ils permettent aussi de cacher un bad hair day et c’est ça c’est génial !

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose un DIY hyper simple, que vous pourrez customiser à votre guise de 1001 façons en changeant de couleur, d’imprimé, d’ornement…

Ce qu’il faut:

just-mona-diy-headband-3

  • Du tissu extensible de type jersey
  • Des strass, pompons ou autres ornements. J’ai trouvé les strass sur le site AliExpress où il y a un grand choix mais il ne faut surtout pas être pressé vu les délais de livraison.
  • Du fil et une aiguille

Comment faire ?

  1. Coupez un rectangle dans le tissu d’une hauteur d’environ 18 cm et de la longueur de votre tour de tête. Pour cela mesurez le tour de votre tête avec un mètre et reportez la mesure. Si vous le souhaitez vous pouvez modifier la hauteur pour faire un headband plus grand.
  2. Pliez le rectangle en deux dans le sens de la longueur
  3. Cousez cette longueur en veillant bien à laisser les deux extrémités ouvertes. Vous pouvez faire cette couture à la main ou à la machine à coudre si vous en avez une. Retournez ensuite le tissu pour cacher la couture.
  4. Il faut ensuite coudre les 2 extrémités ensemble. Profitez-en pour resserrez ou non la taille du turban afin qu’il tienne bien sur votre tête. Attention à ne pas trop serrer non plus !
  5. Ensuite c’est la partie la plus sympathique puisque c’est le moment de customiser votre turban en y mettant vraiment ce que vous voulez. Pour ma part j’ai resserré l’avant (il suffit de coudre un fil sans faire de nœud et tirer dessus afin de froncer le tissu) et j’y ai cousu un gros strass pour donner un côté retro au headband.

just-mona-diy-headband-4 just-mona-diy-headband-5 just-mona-diy-headband-6 just-mona-diy-headband-7 just-mona-diy-headband-8 just-mona-diy-headband-9

À vous de vous lancer maintenant et de laisser parler votre créativité ! N’hésitez pas à partager vos réalisations aussi 🙂

Ce DIY vous plait ? Epinglez-le sur Pinterest ! 

Voici un DIY très simple pour réaliser ce headband d'automne!

Vous devriez également aimer

1 Commentaire

  • Répondre
    Roger
    21 octobre 2016 at 12 h 28 min

    Yeah, la ptite machine à coudre !

  • Laisser un commentaire !