0 Dans Bien-être

Detox d’automne Just a Better Me

Quelque fois j’aimerais partir faire une retraite healthy pendant une ou deux semaines mais je n’en ai ni le temps, ni les moyens. C’est pourquoi le principe de la detox Just a Better Me m’a séduite. Vous recevez tous les matins une newsletter avec du mind coaching, des menus nutritionnels, des exercices de yoga et des conseils beauté.

Quelque fois j’aimerais partir faire une retraite healthy pendant une ou deux semaines mais je n’en ai ni le temps, ni les moyens. C’est pourquoi le principe de la detox Just a Better Me m’a séduite. Vous recevez tous les matins une newsletter avec du mind coaching, des menus nutritionnels, des exercices de yoga et des conseils beauté.

 

Il y a un mois j’ai testé la detox d’automne de Just a Better Me.
Le concept : Proposer des retraites à tout le monde, sans avoir à quitter son chez soi. Vous recevez tous les matins une newsletter avec du mind coaching, des menus nutritionnels, des exercices de yoga et des conseils beauté.

Cette idée m’a bien emballé, étant dans une démarche d’amélioration de mon train de vie. La detox que j’ai testé n’a duré qu’une semaine et cela me convenait parfaitement. J’ai fait le choix de démarrer ma détox en décalé afin de pouvoir prendre le temps de la faire sérieusement. A quelques jours des attentats parisiens, je vous avoue qu’il était difficile de faire ses exercices de positive minding. J’ai tenu toute la semaine avec un gros craquage, ce qui est plutôt honorable me connaissant 🙂

Les points positifs :

  • La feuille de route est très bien détaillée et il y a une véritable évolution entre le jour 1 et le jour 6
  • On revoit ses habitudes alimentaires. Moi qui n’avais pas l’habitude de petit déjeuner, j’ai réappris à mon corps à bien manger le matin et éviter le grignotage. A la fin de la retraite, j’ai même eu du mal à réintroduire certains aliments qui me faisait me sentir lourde. On s’oblige également à boire beaucoup d’eau durant la detox et ça devient un besoin par la suite.
  • On se sent mieux ! Je n’ai eu aucunes difficultés à me lever le matin et surtout je n’avais pas le coup de barre d’après-déjeuner (oui celui qui vous rend inutile entre 14h et 16h).
  • Les astuces beauté sont vraiment top et uniquement à partir d’ingrédients naturels. J’avoue que j’en connaissais quelques unes donc j’étais déjà conquise.
  • Je n’ai jamais réussi à faire de positive minding et pourtant là certains exercices ont marché. J’étais beaucoup plus calme, plus détendue, moins stressée.
  • Les cours de yoga sont bien fait et plutôt facile à réaliser. Je les faisais plutôt le soir que le matin pour des raisons pratiques.

Les points négatifs :

  • Recevoir sa newsletter le matin, je ne trouve pas ça top. La recevoir la veille serait beaucoup plus simple. J’avais besoin de me préparer mes repas bien à l’avance vu mon emploi du temps.
  • On se coupe un peu du monde, puisque l’on ne peut faire ni restau, ni aller boire un verre avec des amis. Il était même conseillé de se déconnecter de la télé et des réseaux sociaux. Je crois que ça a été l’aspect le plus difficile pour moi et pourtant ça n’a duré qu’une semaine ! J’ai décalé tous les repas, soirée et autres tentations. Mais au bout de 3 jours, ça commençait déjà à devenir fatiguant. Ce programme ne s’adaptait pas à mon rythme de vie de citadine qui fait 1 milliard de choses.
  • Les repas ne sont vraiment pas fous. Et pourtant je mange déjà beaucoup de fruits et légumes ! Proposer quelques alternatives aurait peut-être été mieux. Et les quantités sont bien trop importantes.

 

Je suis contente d’avoir fait cette retraite. Malgré les contraintes, je suis plutôt fière de moi. J’ai perdu un peu de poids même si ce n’était pas mon objectif initial. J’ai revu certaines de mes habitudes alimentaires et c’était le plus important à mes yeux. Finalement, il ne faut pas se culpabiliser si vous n’arrivez pas à tout respecter, prenez simplement ce qui améliorera votre quotidien 🙂

Si vous voulez plus d’informations sur ces retraites healthy, vous pouvez vous rendre sur le site de Just a Better Me.

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !