1 Dans Beauté

Détournement de produits #1

Voici une liste de 5 beauty hacks qui pourront vous dépanner en cas d’urgence, en cas de voyage léger ou tout simplement en cas de gros découvert bancaire

Voici une liste de 5 beauty hacks qui pourront vous dépanner en cas d’urgence, en cas de voyage léger ou tout simplement en cas de gros découvert bancaire

Il m’arrive assez souvent de réaliser trop tard qu’il me manque un produit dans ma salle de bain. Généralement c’est soit le dimanche soir, quand tout est fermé, soit quand je prépare ma valise à la va-vite.
Donc il m’a fallu avoir recours aux systèmes D (plus souvent que je ne le voudrais d’ailleurs). C’est comme ça que j’ai découvert qu’il existait beaucoup d’alternatives aux cosmétiques en fouillant simplement dans ses tiroirs et en réutilisant ce que l’on a déjà mais de manière détourné (là vous comprenez le titre de l’article^^).
Je voulais donc vous proposer dans cette nouvelle série d’articles 5 idées de « beauty hacks » comme disent nos amies anglo-saxonnes qui pourront vous dépanner en cas d’urgence, en cas de voyage léger ou tout simplement en cas de méga découvert bancaire 🙂 .

Le talc en guise de shampooing sec
En plus de l’utiliser pour absorber la transpiration, vous pourrez aussi l’utiliser comme shampooing sec puisqu’il a des propriétés absorbantes et matifiantes. Si vous n’avez pas eu le temps de vous laver les cheveux et que vous n’avez plus de shampooing sec, c’est l’outil parfait. Il redonne même du volume à vos cheveux. Par contre, comme avec les shampooings secs classiques, il faut bien brosser ses cheveux pour éviter l’effet farine sur la tête.

Le rouge à lèvres comme blush
Le rouge à lèvres c’est pour moi le makeup indispensable qu’on devrait toute avoir dans son sac à main. Mais vous saviez qu’il ne servait pas uniquement à colorer vos lèvres? Il peut également être utilisé en guise de blush. Il suffit de déposer un peu de produit sur les pommettes et de l’étaler en faisant un mouvement circulaire. Non seulement ça évite de transporter toute sa trousse à maquillage mais ça permet également d’avoir une plus grande palette de couleurs de blush 😉

Le lait corporel comme démaquillant
Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai oublié d’emporter mon démaquillant en week-end/vacances. Donc lorsque j’ai découvert que le lait corporel et le démaquillant avaient plus ou moins les mêmes composition j’ai enfin trouvé ma porte de secours. Pour que ce ne soit pas trop agressif pour mon visage, j’essaie de choisir des produits neutres, sans odeur trop marquée.

Le shampooing pour laver ses pinceaux
J’ai toujours un shampooing à moitié utilisé qui traîne chez moi et que je n’utilise quasiment plus (#gaspillage). Au début je les donnais à mes soeurs pour qu’elles puissent les tester mais j’ai ensuite découvert que je pouvais les utiliser pour laver mes pinceaux à maquillage. Parfait pour moi qui n’achète jamais de produit spécial pour les laver (vous avez vu leur prix?!?). Petit conseil, il vaut mieux prendre un shampooing doux et s’il ne vous a pas coûté cher c’est encore mieux ^^!

L’anti-cernes comme base fixante pour fards à paupières
Dans les produits que j’ai eu beaucoup de mal à acheter, il y a la base fixante pour fards à paupières. Depuis que j’ai découvert que c’était vraiment utile, je suis plus enthousiaste à l’utiliser mais je n’ai jamais le réflexe de le mettre dans ma trousse à maquillage lorsque je voyage.  D’ailleurs, pourquoi acheter une base fixante pour fards  quand on a un anticernes ? Et oui, l’anticernes va bien fixer vos fards et va également camoufler les paupières rouges, les ridules… Je recommande à 1000% cette astuce !

Et vous, il vous arrive d’utiliser vos cosmétiques de façon détournée? N’hésitez pas à me donner vos astuces 😉

Enregistrer

Vous devriez également aimer

1 Commentaire

  • Répondre
    Loin d'être belle
    2 juillet 2016 at 19 h 16 min

    C’est rigolo nous avons les même astuces ! La poudre pour matifier un rouge à lèvre trop glossy ou l’éclaircir un peu…
    Bises Chloé 🙂

  • Laisser un commentaire !