0 Dans Mode

Cosy en cuissardes

Et voilà un look cosy en cuissardes !

Et voilà un look cosy en cuissardes !

Il était temps de dépoussiérer mes cuissardes Cosmoparis ! Beaucoup de femmes n’osent malheureusement pas porter ce modèle de chaussures suite à leur image trop sexy voir vulgaire.

Mais les cuissardes, ça vient d’où ?

A l’origine réservées aux soldats, les cuissardes se popularisent auprès des femmes avec l’équitation. C’est avec la libération sexuelle dans les années 60 qu’elles connaissent leur heure de gloire, en même temps que la minijupe. Toutes les actrices de l’époque la portent et les rendent élégante. Cela sera de courte durée car le film Pretty Woman les vulgarise, en les associant à la prostitution. Mais l’image sexy et glamour de la cuissarde n’est jamais partie.

Je conseille de casser le style sexy de la tenue en portant ces chaussures. On évite donc le combo minijupe + haut moulant très décolleté + maquillage vamp si vous voyez ce que je veux dire. C’est pour cette raison que j’ai voulu les porter avec une robe pull ultra large. J’avais envie d’une tenue cosy mais sympa pour une petite promenade champêtre.

Vous avez des modèles pour tous les styles : en cuir, en daim, en nubuck, à talons, plates, à bout rond…

Les photos n’ont pas été prises de nuit, c’est simplement qu’il faisait un temps digne d’un film d’horreur le jour où je les ai faites. Mais je trouvais que ça collait bien à la tenue.

Et voilà un look cosy en cuissardes ! Et voilà un look cosy en cuissardes !Et voilà un look cosy en cuissardes ! Et voilà un look cosy en cuissardes !Et voilà un look cosy en cuissardes ! Et voilà un look cosy en cuissardes !Robe Pull: Etam (similaire ici)
Manteau: sur mesure
Cuissardes: Cosmoparis (similaire ici)
Sac: Sandro

Enregistrer

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !