0 Dans Mode

Comment s’habiller pour voyager ?

Ah les vacances ! C’est l’un des meilleurs moments de l’année pour moi. J’ai profité de mon séjour à Miami pour vous faire un look depuis l’aéroport. Et pour rester dans le thème du voyage, j’ai voulu vous faire un petit topo complet sur la façon de s’habiller lorsque l’on voyage. Choisir une bonne tenue de voyage est un élément hyper important car sinon on risque de passer un vol complet en étant mal à l’aise. Si je fais un vol court, je n’y réfléchis même pas. Par contre sur du long courrier, le maitre mot c’est le confort !
J’adorerais être comme les stars qui sortent de l’avion en talons aiguilles avec un teint frais, bien maquillée et bien coiffée sauf que je voyages en éco, que je ne veux pas transporter 150 bagages et accessoirement il n’y a aucun paparazzi qui m’attend à mon atterrissage 😉

Ceci étant dit, voici un peu ma « tenue type » pour voyager :

Pour le bas : je porte toujours un pantalon dans l’avion. Non seulement parce qu’avec la clim il fait toujours froid mais aussi parce que sur de longs vols on peut avoir les jambes qui gonflent et ce n’est pas joli à voir à la sortie de l’avion. Je privilégie les leggings, joggings ou pantalon fluide.
Je vous déconseille les slim car ils compressent pas mal les jambes et on ressort avec des marques de toutes ses coutures #truestory

Pour le haut: soit j’opte pour un gros sweat (autant aller jusqu’au bout dans le tenue cocooning) soit j’adopte la technique du layering en empilant les couches. Ici j’ai choisi la deuxième option pour pouvoir enlever certaines couches en arrivant à destination. Avec un legging j’ai systématiquement un t-shirt long pour couvrir mes fesses. J’y ai ajouté une veste Abercrombie et une veste en jean. Le gros gilet est aussi une bonne option.

Pour les chaussures : je vous recommande d’éviter les chaussures à talons, les boots et bottes tout simplement parce qu’elles ont plus de chances de sonner aux contrôles de sécurité. Et soyons d’accord, il n’y a rien de plus chiant que de passer des heures à enlever la moitié de sa tenue pour ensuite passer autant de temps à tout remettre. J’opte donc quasi systématiquement pour des baskets. J’ai tenté l’expérience ballerines une fois mais malheureusement, mes pieds avaient tellement gonflés que je n’ai pas pu les remettre en arrivant (et c’était vraiment la lose).

Pour les accessoires : idem on évite au maximum ce qui peut sonner aux portiques de sécurité (ceinture, bijoux). Pour cacher ma tête de méga fatiguée, je porte une casquette ou un chapeau et des lunettes de soleil. Ca me donne l’illusion qu’on ne voit pas mon état comme ça 🙂 . Je prends aussi assez souvent une étole ou une écharpe qui fait un peu tout en un : écharpe, plaid, oreiller. Avec la clim à fond dans les avions et les mini couvertures qu’ils fournissent je préfère être équipée.
Pour les mêmes raisons, j’emmène systématiquement une paire de grosses chaussettes à mettre dès que j’arrive dans l’avion.
Et enfin, le sac ! Alors c’est généralement un sac besace pour mettre tous mes papiers. Ensuite je mets tout le reste dans mon bagage à main. Après ma razzia shopping, mon sac à dos ne suffisait pas. J’ai donc opté pour ce sac de sport Victoria’s Secret, gentiment prêté par ma copine de voyage.

Lesgging : Primark
Veste en jean : Levi’s
Veste à capuche : Abercrombie & Fitch (old – similaire ici)
T-shirt : sans marque
Basket : Adidas
Sac : Sandro
Sac de voyage : Victoria’s Secret
Lunettes : Rayban
Casquette : New Era

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire !