Comment utiliser le beautyblender?
Beauté

Beauty blender

19 avril 2015

Le beautyblender, c’est l’article star du moment niveau beauté. Il est devenu un indispensable de la parfaite trousse à maquillage. Disponible depuis longtemps aux Etats-Unis, il vient tout juste d’arriver dans les boutiques Sephora (bon ok il y est depuis le début de l’année, donc ça fait quelques temps maintenant). Selon les critiques, ce produit a été copié par toutes les marques suite à son buzz, mais jamais égalé (c’est pas moi qui le dit). Pendant longtemps j’ai trouvé ce que ce truc bizarre en forme d’œuf rose était juste un gadget inutile. Après avoir vu qu’il était toujours sur le devant de la scène depuis un bon moment et en grosse victime de la société de consommation que je suis, je me suis dit qu’il était temps que je teste ce soi-disant petit bijou et me faire mon propre avis.

Mais en fait, le beautyblender c’est quoi?

C’est une éponge sans latex, en forme d’œuf qui permet d’appliquer son maquillage (fond de teint, blush crème, anti-cernes…) de façon optimale et avec un rendu très naturel. Son côté en pointe permet de maquiller les zones généralement difficiles d’accès comme le contour des yeux, de la bouche ou bien l’arête du nez. Ce qui est assez surprenant, c’est qu’il faut humidifier son beautyblender avant de l’utiliser. L’éponge gonfle donc et l’application du fond de teint n’est que plus agréable. Il faut tout de même beaucoup d’eau lors de la 1° utilisation, je vous conseille donc de la passer sous le robinet la 1° fois et ensuite de l’humidifier avec de l’eau thermale pour celles (et ceux) d’entre vous qui ont la peau sensible (sinon vous risquez d’utiliser 3 bombes d’eau).

Comment utiliser le beautyblender?

 La sensation d’application avec le beautyblender est vraiment bizarre la première fois mais devient un vrai bonheur par la suite. J’ai l’impression d’hydrater ma peau en même temps que j’applique mon maquillage. Un autre truc surprenant est que l’on ne voit quasiment pas le fond de teint que l’on applique. Oui, ça peut paraitre bizarre mais c’est ce qui donne un rendu naturel et léger. Pour arriver à une couvrance moyenne ou plus, il faut appliquer plusieurs couches avec le beautyblender. Je privilégie donc une application au pinceau dans ce cas.

Pour moi cette petite éponge rose est parfaite pour mon maquillage du quotidien que je veux léger. On ne remarque aucune démarcation entre les différents produits utilisés, l’application est facile, rapide et agréable.

Le seul point négatif est que l’éponge s’use assez vite à force de nettoyage.

Beautyblender: ici (16,90€)

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire !